Suisse
Politique

Lisa Mazzone dénonce l’inaction de la majorité politique suisse

Lisa Mazzone dénonce l’inaction de la majorité politique suisse

Lors de l'assemblée des délégués des Vert-e-s à Bâle, Lisa Mazzone a critiqué l'absence de solidarité de la droite face à la crise climatique.
17.08.2024, 11:2317.08.2024, 11:23
La pr
La présidente Lisa Mazzone à l'assemblée des délégués du parti des Verts suisses à Bâle.Keystone

Face à la crise climatique, la majorité politique en Suisse ne fait preuve d'aucune solidarité, critique Lisa Mazzone samedi lors de l'assemblée des délégués du parti.

«la droite se cache derrière une loi ridicule sur le CO2»
La présidente des Vert-e-s

La Suisse se distingue par sa capacité à trouver des échappatoires à ses obligations internationales, déplore Lisa Mazzone, selon le texte de son discours. Face aux délégués réunis à Bâle, elle dénonce l'achat de:

«certificats de réduction bon marché à l'étranger au lieu d'investir en Suisse pour sortir rapidement des énergies fossiles»
«La majorité politique de la Suisse ne fait pas preuve de solidarité. Et elle n'assume aucune responsabilité. Ni au niveau mondial, ni au niveau national»
La Genevoise

Revenant sur les intempéries en Valais et au Tessin, Mme Mazzone appelle à veiller à ce que les régions de montagne puissent s'adapter à la nouvelle réalité. Et d'épingler l'organisation Avenir Suisse, un «bulldozer néolibéral» qui propose l'abandon de certaines vallées alpines. (sda/ats)

Les élections complémentaires au Conseil fédéral en images
1 / 11
Les élections complémentaires au Conseil fédéral en images
Les nouveaux conseillers fédéraux, Elisabeth Baume-Schneider et Albert Rösti, prêtent serment.
partager sur Facebookpartager sur X
Intervention Lisa Mazzone Sur La Transparence De La Vie Politique
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Ce Suisse avait attaqué de grands banquiers au marteau
Le Tribunal fédéral déboute l'agresseur du gouverneur de la Banque de France en 2022 à Bâle. Les mesures prononcées à son encontre sont confirmées.
Le Tribunal fédéral confirme le traitement stationnaire ordonné contre l'homme qui avait agressé le gouverneur de la Banque de France et vice-président de la Banque des règlements internationaux en juin 2022 à Bâle. Le recourant avait asséné plusieurs coups de marteau à la victime, la blessant grièvement à la tête.
L’article