DE | FR
Bien qu'il ait légèrement plu une ou deux fois ces dernières semaines, cela n'a jamais suffi à écarter le danger d'incendie de forêt.
Bien qu'il ait légèrement plu une ou deux fois ces dernières semaines, cela n'a jamais suffi à écarter le danger d'incendie de forêt.Image: shutterstock/metesvizzera

Vous prévoyez des BBQ pour Pâques au Tessin? Ce ne sera pas possible

Le risque d'incendie de forêt est actuellement élevé au Tessin, c'est pourquoi il y est strictement interdit de faire des feux en plein air pendant le week-end pascal. Il devrait encore s'accentuer avec des températures prévues jusqu'à 26 degrés.
14.04.2022, 14:5816.04.2022, 12:07

Le risque d'incendie de forêt est particulièrement élevé (niveau 4) dans le centre et au sud du Tessin, a rappelé jeudi l'Office fédéral de l'environnement (Ofev) sur Twitter. Le canton des Grisons est également concerné par la sécheresse persistante.

Manque de pluie

L'interdiction s'applique partout, y compris sur les emplacements destinés à faire du feu dans les parcs et le long des chemins de randonnée, a souligné une fonctionnaire tessinoise. L'interdiction de faire du feu est en vigueur au Tessin depuis le 13 janvier.

Durant ce week-end pascal, la Suisse italienne sera une des destinations favorites des voyageurs.
Durant ce week-end pascal, la Suisse italienne sera une des destinations favorites des voyageurs.Image: metesvizzera

Bien qu'il ait légèrement plu une ou deux fois ces dernières semaines, cela n'a jamais suffi à écarter le danger d'incendie de forêt. Le Tessin n'a pas connu de véritable pluie depuis novembre. L'hiver 2021/2022 devrait être le plus sec enregistré dans ce canton depuis le début des mesures.

Nombreux incendies

Plusieurs feux de forêt ont déjà fait rage ces derniers temps au Tessin. Entre fin janvier et début février, les pompiers ont mis plus de deux semaines à éteindre un grand feu au Monte Gambarogno, provoqué par la négligence de deux Suisses allemands qui n'avaient pas correctement éteint leur feu de camp.

Deux autres incendies se sont déclarés début février dans la vallée de Muggio et fin mars dans les Centovalli. La semaine dernière, un feu de forêt s'est déclaré à Sobrio, en Léventine. (ats/mndl)

Pour vous changer un peu les idées

Plus d'articles sur la météo en Suisse

C'est pas le printemps et pourtant la Suisse bat des records de température

Link zum Artikel

En ce 1er janvier, il a fait chaud et on n'est pas loin du record

Link zum Artikel

Les pluies verglaçantes provoquent de multiples accidents en Suisse

Link zum Artikel

Météo: une tempête va secouer votre dimanche soir

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Violences, vidéos trash et porno: la police de Bâle fortement critiquée
Les forces de l'ordre bâloises sont sous le feu des critiques après les révélations d'une enquête. Des incidents pénalement répréhensibles se seraient produits.

La police bâloise est régulièrement critiquée. L'essentiel de la charge vient des milieux politiques de gauche à qui l'on reproche un usage disproportionné de la force. Des incidents violents et pénalement répréhensibles se seraient produits à plusieurs reprises, notamment au sein de la section d'intervention. C'est ce que révèlent les recherches de SRF Investigativ. Plusieurs policiers de cette troupe ont été condamnés par la justice.

L’article