Suisse
Valais

Les restes d'un alpiniste disparu en 1986 ont été découverts à Zermatt

Les restes d'un alpiniste disparu en 1986 ont été découverts à Zermatt

Un alpiniste de 52 ans a perdu la vie dans le massif des Ecrins (image pr
Keystone
Des restes humains et des pièces d'équipement ont été découverts sur un glacier au-dessus de Zermatt (VS). L'analyse de l'ADN a permis d'identifier un alpiniste disparu depuis 1986.
27.07.2023, 16:1827.07.2023, 18:25

Cet Allemand de 38 ans n'était pas rentré d'une randonnée en montagne en septembre 1986. Les recherches menées à l'époque n'avaient pas abouti, indique jeudi la police valaisanne dans un communiqué.

Ce sont des alpinistes qui ont fait cette découverte, le 12 juillet dernier, sur le glacier du Théodule. Les restes ont été examinés à Sion par le service de médecine légale de l'Hôpital du Valais, en collaboration avec la section identité judiciaire de la police cantonale.

«Une comparaison par ADN a permis d'établir qu'il s'agissait bien de l'alpiniste disparu depuis septembre 1986»
Le communiqué

Ces derniers mois, le recul des glaciers a fait apparaître de plus en plus souvent des alpinistes, dont la disparition remonte à plusieurs décennies. (chl/ats)

L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
1 / 14
L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
partager sur Facebookpartager sur X
On sait s'occuper dans la station spatiale
Video: watson
L'UDC Franz Grüter n'est pas candidat au Conseil fédéral
Le conseiller national UDC Franz Grüter renonce à briguer la succession de Guy Parmelin, a-t-il annoncé dans une interview au Bote der Urschweiz et à la Luzerner Zeitung.
Le conseiller national lucernois UDC, Franz Grüter, ne souhaite pas succéder au conseiller fédéral Guy Parmelin. Après mûre réflexion, il a décidé de ne pas se porter candidat, a-t-il déclaré dans une interview accordée au Bote der Urschweiz et à la Luzerner Zeitung
L’article