en partie ensoleillé
DE | FR
Suisse
Vaud

Insolite: Rhubarbe, le chien suisse qui aime les motos Harley Davidson

Vidéo: watson

Rhubarbe, le chien vaudois qui prend son pied en Harley Davidson

Un berger blanc suisse de 2 ans adore faire des virées à moto avec son propriétaire. Sur les routes du canton de Vaud, difficile de ne pas remarquer ce duo absolument décoiffant. Attention, cute news.
12.09.2021, 08:3312.09.2021, 09:16
Abdoulaye penda ndiaye

«Rhubarbe, son truc, c'est la moto. Il kiffe trop», rigole Sébastien Hug, le propriétaire de ce drôle de berger blanc qui adore rouler derrière son maître en Harley Davidson. La truffe au vent, lunettes pour chien à moto bien vissées sur la tête, l'animal est imperturbable sur le siège spécialement aménagé en son honneur.

Une vision qui a de quoi interloquer ceux qui aperçoivent le berger blanc suisse de 2 ans dans cette posture. Les uns après les autres, ils brandissent leurs smartphones pour immortaliser l’instant. Du coup, watson aussi.

Rhubarbe, le chien qui adore la moto

1 / 10
Rhubarbe, le chien qui adore la moto
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Que ce soit sur la Riviera vaudoise, où réside le duo, ou à Lausanne, la semaine passée, ce genre de scène est devenu habituel pour Sébastien Hug et Rhubarbe. «Si je pars à moto en le laissant à la maison, il est tout triste. J’ai mon frère qui s’en occupe aussi. Même s’il lui donne des croquettes ou des câlins, c’est bof», observe le propriétaire de cette boule de poils immaculés.

Selon ce trentenaire, chef d’une entreprise spécialisée dans la fabrication de glaces artisanales, le berger blanc suisse montre beaucoup moins d’enthousiasme en voiture.

De la moto, mais pas que...

Ce duo décapant a appris à se connaître et à se faire confiance. «Rhubarbe est très intelligent. Il comprend très vite. Que ce soit sur une courbe ou lors d'un freinage d’urgence, il sait exactement comment se comporter», salue Sébastien Hug.

Le berger blanc suisse aime aussi faire du paddle avec son maître ou, comme son propriétaire, voyager en train à vapeur. Toutefois, ce qui l’intéresse le plus, c’est évidemment la moto. Sans cela, tout devient bien vite barbant pour Rhubarbe.

Un motard qui a du chien

Vidéo: watson

Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍

1 / 9
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Copin comme cochon: «J'aime pas les chiens»

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'UDC Ruben Ramchurn sous enquête pour trafic de certif' Covid et de drogue
L'élu yverdonnois est accusé d'être le cerveau d'un trafic de faux certificats sanitaires français. L'UDC est aussi soupçonné d’avoir organisé des fêtes chez lui pendant la pandémie, avec distribution de drogues, qu'il vendrait aussi dans un établissement érotique. Perquisitionné cet été, Ruben Ramchurn nie tout en bloc, accusant un policier de «vouloir sa tête».

«Ils n'ont rien contre moi, ils veulent juste me faire porter le chapeau. "Cerveau d'un trafic de faux passes sanitaires français", comme si je n'avais que ça à faire!» Ruben Ramchurn, vice-président de la section yverdonnoise de l'UDC, est en colère. Le trublion est notamment connu pour son sens de la provocation. Il a, par exemple, interrompu il y a quelques semaines une séance des militants de Renovate Switzerland, musique à fond et menaçant de se coller la main sur place.

L’article