Suisse
Vaud

Renversé par un bus postal, un garçon de dix ans perd la vie

Renversé par un bus postal, un garçon de dix ans perd la vie

Un drame est survenu mardi à Forel (VD). La très jeune victime est décédée sur les lieux des suites de ses blessures.
18.12.2024, 10:4518.12.2024, 10:45
Une personne perd la vie dans un accident de la route à St-Prex (VD)
[Editor's note: photo mise-en-scene] Un policier (gendarme) du corps de gendarmerie de la Police cantonale vaudoise met en pla ...
Image d'illustrationImage: KEYSTONE

Un garçon de dix ans est décédé après avoir été renversé par un bus postal mardi à Forel (Lavaux). Le Ministère public a ouvert une enquête.

La police a été alertée vers 20h10 qu’un accident grave venait de se produire au centre du village de Forel, a-t-elle communiqué mercredi. Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur d’un bus de ligne qui venait de Servion a obliqué à gauche dans le but de faire un demi-tour sur une aire prévue à cet effet.

Lors de cette manœuvre, dans des circonstances que l’enquête devra établir, le chauffeur, un ressortissant italien de 65 ans, a renversé un jeune garçon âgé de 10 ans qui se trouvait sur cette place. Malgré les premiers soins prodigués, la victime est décédée sur les lieux des suites de ses blessures.

Le Ministère public a été informé et le procureur de service s’est rendu sur place. Une enquête a été ouverte.

L'accident a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de la gendarmerie, d’une ambulance, d’un hélicoptère de la REGA, du personnel de l’Equipe de soutien d'urgence et des sapeurs-pompiers du SPSL. Le syndic et le personnel de la commune de Forel (Lavaux) sont venus sur les lieux. (ats)

Des policiers venus du monde entier sont à Paris
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'IA dévore l'électricité et l'eau: la résistance s'organise en Suisse
Des militants s'opposent, dans la région de Schaffhouse, à la construction de centres de données et à leur consommation d'eau potable et d'électricité. Si la police a démantelé leur campement, elle n'a pas fait disparaître une contestation en plein essor.
Le lieu choisi pour la conférence de presse du collectif Aufstände der Allmende (comprendre: «Soulèvements des biens communs»), ne devait rien au hasard. Juste derrière les militantes et militants, qui dissimulent leur visage sous des écharpes et des masques, s'étend l'un des chantiers les plus controversés du canton de Schaffhouse: celui du centre de données de Beringen.
L’article