Suisse
Vaud

Morges ouvre le deuxième foyer vaudois accueillant des femmes battues

Morges ouvre le deuxième foyer vaudois accueillant des femmes battues

Des depliants d'information dur la violence dans le couple sont photographies lors d'une conference de presse de la ville de Lausanne sur le developpement de l'Unite specialisee pour le ...
Des dépliants d'information sur la violence dans le couple.Image: sda
Il s'agit de la deuxième structure de ce type dans le canton de Vaud. Son ouverture doit permettre de désengorger le Centre Malley Prairie (CMP) à Lausanne.
14.06.2022, 04:2114.06.2022, 07:42

Un centre d'accueil destiné aux femmes victimes de violences domestiques a été officiellement inauguré lundi à Morges (VD).

Le Centre d'accueil de Morges, qui offre dix places d'hébergement et des consultations ambulatoires, accueille déjà des femmes depuis le début du mois de mai, a indiqué lundi Philippe Bigler, directeur du CMP (dont dépend l'antenne morgienne):

  • Sept femmes ont été hébergées jusqu'ici;
  • Seules les femmes majeures sont acceptées;
  • La structure de la capitale vaudoise compte, elle, 24 places;
  • En 2021, 152 femmes et 118 enfants ont été accueillis;
  • La durée moyenne de séjour était de 55 jours.

Mais le centre lausannois a atteint ses limites, explique Philippe Bigler: «Des femmes devaient régulièrement loger à l'hôtel quand il affichait complet.» (ats/jch)

D'ailleurs: «La question de Laura» à Emmanuel Macron, où la question qui fâche
Video: watson
Voilà, voilà, c'était Parmelin
Le président de la Confédération a annoncé la fin de son mandat pour la fin de l'année 2026. Pour lui rendre hommage, retour sur ses déclarations les plus mémorables.
Le président de la Confédération et ministre de l'Economie a annoncé son départ ce vendredi 2 octobre. Originaire du canton de Vaud et vigneron de métier, Guy Parmelin s'est engagé en politique en 1993. Entre 1994 et 2003, il a siégé au Grand Conseil vaudois avant d'être élu au Conseil national en 2003.
L’article