Suisse
Vaud

Un ado grièvement blessé au couteau en plein centre de Lausanne

La police a déployé un important dispositif.
La police a déployé un important dispositif.Image: watson

Un ado grièvement blessé au couteau en plein centre de Lausanne

Une dispute entre deux adolescents âgés de 17 ans a éclaté mardi en fin d'après-midi à la rue Haldimand, au centre-ville de Lausanne. La victime a été touchée à l'abdomen.
21.02.2024, 13:1721.02.2024, 13:17

Un adolescent de 17 ans a été grièvement blessé au couteau à l'abdomen mardi en fin de journée à Lausanne lors d'une altercation avec un autre jeune. L'auteur présumé, également âgé de 17 ans, a été interpellé quelques heures plus tard. Il a reconnu les faits, selon la police.

Une enquête est en cours pour déterminer le déroulement exact des événements, a indiqué mercredi la police lausannoise dans un communiqué. A ce stade, on sait que la dispute entre ces deux personnes, qui se connaissaient, a eu lieu peu après 18h00 à la rue Haldimand, au centre-ville.

Important dispositif

Rapidement sur place, les policiers ont pu prodiguer les premiers soins à la victime grièvement blessée à l'abdomen. Une ambulance et le SMUR se sont également rendus sur les lieux et ont acheminé le blessé à l'hôpital, précise la police municipale.

Un important dispositif a été mis en place pour arrêter l'individu suspecté d'avoir donné le coup de couteau. Il a été interpellé quelques heures plus tard par le Détachement d'action rapide et de dissuasion (DARD), dans un village de l'agglomération lausannoise. Il s'agit d’un ressortissant croate, âgé de 17 ans et domicilié en Valais, selon la police. Il a reconnu les faits. (ats)

Exercice Lux 23 de l'armée suisse
1 / 17
Exercice Lux 23 de l'armée suisse
On imagine la conversation: «Alors tu prends ton bordel et tu cours par-là»; «Oui, chef».
source: div ter 1
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici où la mousse du Constellation aurait vraiment été achetée
Jacques Moretti affirmait avoir acheté la mousse chez Hornbach. Une facture remise à la police évoque finalement un fournisseur allemand.
Jacques Moretti avait affirmé, lors de son audition de janvier, avoir acheté la mousse acoustique fixée au plafond du Constellation chez Hornbach, rappelle 24 Heures. Suite à quoi le groupe aurait ensuite indiqué au Ministère public valaisan ne proposer «aucune plaque de mousse acoustique à relief dans son assortiment» en 2015. Pour rappel, c'est ce matériau qui, au contact d'une bougie, a démarré l'incendie ayant fait 41 morts et une centaine de blessés le 1ᵉʳ janvier.

Or, nos confrères nous apprennent que, le 20 février dernier, jour de la perquisition de son domicile à Lens, ledit Moretti se serait rendu au poste de police de Sion pour déposer une facture datée du 3 septembre 2015, établie par une entreprise de l'est de l'Allemagne, et non pas par la société suisse. Selon ce document, le Constellation aurait alors acquis 1360 panneaux de mousse acoustique pyramidale pour 13'464 euros HT, d'après les informations de 24 Heures.
L’article