Suisse
Vaud

Les auteurs présumés du braquage d'un fourgon blindé arrêté en France

Les auteurs présumés du braquage d'un fourgon blindé arrêtés en France

Le fourgon après le cambriolage.
Le fourgon après le cambriolage.Image: Police cantonale vaudoise
La police a interpellé en France cinq personnes soupçonnées d’avoir pris part au braquage d’un fourgon de transfert de fonds à Daillens, en décembre 2019.
04.05.2021, 12:4204.05.2021, 20:15

Après des mois d'investigation, les polices française et suisse ont arrêté plusieurs personnes en France soupçonnées d'avoir pris part au braquage d'un fourgon de transfert de fonds à Daillens (VD), en décembre 2019. Elles ont été interpellées en région Rhône-Alpes.

Les prévenus ont pu être identifiés grâce aux «traces indiciales relevées, aux investigations techniques et à l'enquête d'entourage», selon la police vaudoise.

Butin de 20 millions de francs

Le butin emporté était constitué d'argent, de montres, de lingots d'or et de pierres précieuses pour une valeur totale de 20 millions de francs, a précisé Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police cantonale.

Des opérations sont actuellement encore en cours en France ainsi qu'en Suisse, selon le communiqué. (ats/asi)

Des bûchers funéraires à New Delhi
1 / 12
Des bûchers funéraires à New Delhi
Un vache sacrée face à un bûcher funéraire, à New Delhi.
partager sur Facebookpartager sur X
Le projet de rénovation de l'arène du Colisée
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Affaire Dittli: une lente agonie
Le dernier rapport dans l’affaire Dittli, publié ce vendredi, semble agir comme un électrochoc pour le Conseil d’Etat vaudois, qui parle d’une confiance «entamée et difficile à rétablir». Faut-il comprendre que la confiance entre le gouvernement et la ministre était toujours de mise jusqu’ici? Foutaises. Et si l’indulgence et l’hypocrisie avaient trop duré?
Il y a des moments où la politique feint de ne pas voir l’éléphant dans la pièce. Le Conseil d’Etat vaudois, après la publication du rapport Meylan, donne l’impression d’un choc tardif. Comme si la confiance envers Valérie Dittli venait soudainement de se fissurer. Comme si l’affaire débutait aujourd’hui. En réalité, elle dure depuis des mois. Des années.
L’article