Suisse
Vaud

Fin de l'alerte au taureau agressif en Suisse romande

Le taureau fuyard neuchâtelois est de race limousine.
Alors que l'alerte faisait mention d'un Charolais de 600 kg, le fuyard est en réalité un taureau de race limousine (image d'illustration).Image: www.imago-images.de

Fin de l'alerte au taureau agressif en Suisse romande

Le portail alertswiss avait signalé un «animal dangereux en fuite» entre les cantons de Vaud et de Neuchâtel. Mais la bête a finalement été retrouvée.
11.07.2025, 08:0511.07.2025, 09:22

La fuite d'un imposant taureau de 600 kg a défrayé la chronique jeudi dernier en Suisse romande.

L'animal, considéré comme «agressif» et «hors de contrôle», avait détruit son enclos en fin de matinée et se trouvait dans le secteur de Montalchez - Les Prises, aux frontières des cantons de Vaud et de Neuchâtel, avait prévenu le portail de la Confédération alertswiss.

Mais l'alerte a finalement été levée ce vendredi matin. «Aucune mesure particulière ne doit être prise par la population. Il n’y a aucun danger», précise le portail.

Un hélicoptère de l’armée mobilisé

Le taureau a été retrouvé dans un enclos de Montalchez (NE) au milieu de plusieurs vaches, indique la police neuchâteloise. Un hélicoptère de l’armée a notamment été mobilisé dans les recherches.

En bonne santé, il va désormais retourner chez son propriétaire. Sa fuite n'a pas fait de blessé. (jzs/ats)

Ce taureau se balade en voiture
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les notices des médicaments vont disparaître pour une bonne raison
Face à la pénurie de médicaments, le Conseil fédéral veut des mesures radicales: les produits devraient pouvoir être importés plus facilement, les notices papier pourraient disparaître et une politique industrielle devient soudain envisageable. Tour d’horizon.
Quiconque a besoin d’un médicament contre la maladie de Parkinson ou l’épilepsie se heurte de plus en plus souvent à des pénuries en pharmacie. Comme l’a expliqué vendredi devant la presse la conseillère fédérale Elisabeth Baume-Schneider, même certains antibiotiques courants ne sont plus disponibles. En cause: une pénurie de médicaments à bas prix; environ 520 produits font actuellement défaut.
L’article