International
Musique

Astroworld: encore un décès au festival de Travis Scott et Drake

Le bilan des victimes du mouvement de foule à Astroworld s'alourdit

Stacey Sarmiento places flowers at a memorial in Houston on Sunday, Nov. 7, 2021 in memory of her friend, Rudy Pena, who died in a crush of people at the Astroworld music festival on Friday. (AP Photo ...
Des proches des victimes du festival Astroworld se recueillent devant des fleurs et des bougies.Image: sda
Encore un décès dû au festival texan. Les rappeurs Travis Scott et Drake, coorganisateurs de l'événement, risquent de devoir payer des millions de dollars aux familles des victimes.
12.11.2021, 03:0812.11.2021, 09:32

Une étudiante de 22 ans prise dans le mouvement de foule mortel du festival Astroworld au Texas a succombé à ses blessures, ont annoncé ses proches jeudi, faisant d'elle la neuvième victime de ce concert.

Bharti Shahani était hospitalisée depuis près d'une semaine dans un hôpital de la métropole texane et avait été placée sous respirateur artificiel.

Les organisateurs risquent de devoir débourser des millions de dollars:

La jeune femme assistait au concert du rappeur américain Travis Scott où un terrible mouvement de foule a tué huit autres personnes et en a blessé des centaines. Un petit garçon de 9 ans, Ezra Blount, est actuellement entre la vie et la mort.

«Une personne est tombée, et les autres ont suivi comme des dominos les unes sur les autres. Il y avait des corps empilés, on luttait pour remonter à la surface et respirer pour rester en vie».
Mohit Bellani, le cousin de la neuvième victime.

Des dizaines de plaintes ont déjà été déposées contre les organisateurs de ce concert mortel. Est notamment visé le rappeur Travis Scott, principal organisateur du festival et présent sur scène au moment du drame. (ats/jch)

Un peu de légèreté: «Maman?» Jacinda Ardern interrompue par sa fille en direct sur Facebook
Video: watson
Mairie de Limoges incendiée: voici ce que l'on sait du suspect
Un homme suspecté d’avoir participé à l’incendie de la mairie de Limoges a été interpellé. L’enquête se poursuit pour établir les responsabilités et déterminer si les faits relèvent du terrorisme.
Un homme connu de la police pour son appartenance à l'ultragauche a été interpellé mardi matin en Haute-Vienne dans l'enquête sur l'incendie volontaire de la mairie de Limoges (centre-ouest), l'un des symboles des débordements survenus samedi dans toute la France lors des mobilisations du 17 octobre.
L’article