International
Musique

Astroworld: plainte contre Drake et Travis Scott pour le festival

Travis Scott et Drake vont être poursuivis pour la tragédie au Texas

Travis Scott a ouvert le festival Astroworld.
Le rappeur Travis Scott lors du festival Astroworld, au Texas, quelques instants avant la tragédie.Image: sda
50 000 personnes se trouvaient dans la foule du festival Astroworld, parmi lesquelles huit personnes ont perdu la vie et de nombreuses ont été blessées.
08.11.2021, 05:0608.11.2021, 06:21

Une plainte a été déposée dimanche devant la justice contre les rappeurs Travis Scott et Drake, accusés d'avoir «semé la pagaille» lors d'un festival au Texas et d'être responsables d'un mouvement de foule. L'incident a fait huit morts et douze blessés.

Le plaignant est «grièvement blessé»

Un cabinet d'avocats a confirmé sur Twitter avoir déposé «l'une des premières plaintes contre la tragédie Travis Scott au festival Astroworld». Le plaignant, âgé de 23 ans, est l'une des personnes «grièvement blessées» au concert dans la nuit du 5 novembre.

Au total, près de 50 000 personnes se trouvaient dans la foule du festival Astroworld, où plus de 360 agents de police et 240 agents de sécurité étaient mobilisés. Vers 21h00 locales, la foule a commencé à se presser vers le devant de la scène, provoquant un début de panique et de premiers blessés.

Une autre plainte déposée contre les organisateurs

Le plaignant, un résident du Texas, poursuit également les organisateurs du concert, Live Nation, et la salle de spectacle. Il explique avoir «ressenti une poussée immédiate» à l'avant de la section des entrées générales, lorsque Travis Scott est monté sur scène, selon la plainte.

La plainte, déposée devant le tribunal de Houston, assure que Travis Scott a déjà «incité au chaos et à la pagaille» lors de précédents concerts. Elle accuse également le rappeur Drake d'avoir contribué à ce mouvement de foule en montant sur scène. Ce dernier a continué son concert, malgré le fait que la «foule devenait hors de contrôle».

Selon d'autres témoignages, Travis Scott a arrêté de jouer au vu de ses fans en détresse près de la scène. (ats/jch)

Une jolie histoire: d'obèse morbide à star de la corde à sauter
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment 8000 Ukrainiens ont mis 300 000 Russes dans une situation délicate
Kiev a récemment enchaîné les succès contre les forces d’occupation russes. Son secret: ses unités de drones, dont chacune s’est spécialisée dans des missions bien précises.
Au cours des dernières semaines, une série d’attaques de drones ukrainiens a détruit d’innombrables camions-citernes russes et perturbé les chaînes d’approvisionnement de l’armée. Selon le média ukrainien Kyiv Post, ces opérations sont menées par plusieurs unités spécialisées, qui compteraient au total entre 5000 et 8000 femmes et hommes.
L’article