Suisse
Economie

Piccard: «La loi CO2 va obliger les citoyens à économiser de l'argent»

Vidéo: watson

«La loi CO2 va obliger les Suisses à économiser de l'argent»

Bertrand Piccard en est convaincu: la Suisse doit se moderniser pour répondre aux enjeux climatiques. L'aventurier s'engage à fond en faveur de la loi sur le CO2 qui devrait à terme soulager notre porte-monnaie. Entretien en marge de la grève pour l'avenir.
21.05.2021, 12:2121.05.2021, 17:29

Bertrand Piccard est en faveur de la loi sur le CO2 qui sera soumise au peuple le 13 juin prochain et il le dit. A ses yeux, le texte va bel et bien impacter le portemonnaie des Suisses, mais de manière positive.

Alors que la Grève pour l'avenir invite les citoyens à descendre dans la rue ce vendredi, l'aventurier souligne la nécessité de conjuguer la mobilisation populaire avec un cadre légal favorisant les solutions bénéfiques pour l'environnement. Entretien en vidéo.

«La loi CO2 va obliger les Suisses à économiser de l'argent»

Vidéo: watson
Des icebergs de l'Antarctique, en images
1 / 12
Des icebergs de l'Antarctique, en images
Les icebergs de l'Antarctique, en images
source: ap mod / cpl phil dye raf
partager sur Facebookpartager sur X
Le coup de gueule de l'agriculteur vaudois Eddy Gaspoz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Vous croyez que je voulais braquer la Coop?» Son croissant lui coûte cher
Malgré des achats pour 175 francs, une jeune humoriste alémanique a oublié de payer un croissant dans un magasin. Résultat, elle a été arrêtée et a écopé d'une amende salée.
Telle est la question que Julia Steiner a posé à ses abonnés sur Instagram. A l’origine de cette publication, une affaire de croissant qui a fait le buzz en Suisse alémanique.
L’article