Bertrand Piccard en est convaincu: la Suisse doit se moderniser pour répondre aux enjeux climatiques. L'aventurier s'engage à fond en faveur de la loi sur le CO2 qui devrait à terme soulager notre porte-monnaie. Entretien en marge de la grève pour l'avenir.
21.05.2021, 12:2121.05.2021, 17:29
Bertrand Piccard est en faveur de la loi sur le CO2 qui sera soumise au peuple le 13 juin prochain et il le dit. A ses yeux, le texte va bel et bien impacter le portemonnaie des Suisses, mais de manière positive.
Alors que la Grève pour l'avenir invite les citoyens à descendre dans la rue ce vendredi, l'aventurier souligne la nécessité de conjuguer la mobilisation populaire avec un cadre légal favorisant les solutions bénéfiques pour l'environnement. Entretien en vidéo.
«La loi CO2 va obliger les Suisses à économiser de l'argent»
Vidéo: watson
Des icebergs de l'Antarctique, en images
1 / 12
Des icebergs de l'Antarctique, en images
Les icebergs de l'Antarctique, en images
source: ap mod / cpl phil dye raf
Le coup de gueule de l'agriculteur vaudois Eddy Gaspoz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
L'assurance accidents verse à ses collaborateurs une contribution à leurs primes maladie. Les cadres supérieurs, même très bien rémunérés, en profitent également.
L'explosion des primes d'assurance maladie ne doit pas beaucoup inquiéter les quatre membres de la direction de la Suva. En effet, l'entreprise les paie pour eux. C'est ce qui ressort du rapport sur les salaires des cadres de la Confédération, publié vendredi.