Bertrand Piccard en est convaincu: la Suisse doit se moderniser pour répondre aux enjeux climatiques. L'aventurier s'engage à fond en faveur de la loi sur le CO2 qui devrait à terme soulager notre porte-monnaie. Entretien en marge de la grève pour l'avenir.
21.05.2021, 12:2121.05.2021, 17:29
Bertrand Piccard est en faveur de la loi sur le CO2 qui sera soumise au peuple le 13 juin prochain et il le dit. A ses yeux, le texte va bel et bien impacter le portemonnaie des Suisses, mais de manière positive.
Alors que la Grève pour l'avenir invite les citoyens à descendre dans la rue ce vendredi, l'aventurier souligne la nécessité de conjuguer la mobilisation populaire avec un cadre légal favorisant les solutions bénéfiques pour l'environnement. Entretien en vidéo.
«La loi CO2 va obliger les Suisses à économiser de l'argent»
Vidéo: watson
Des icebergs de l'Antarctique, en images
1 / 12
Des icebergs de l'Antarctique, en images
Les icebergs de l'Antarctique, en images
source: ap mod / cpl phil dye raf
Le coup de gueule de l'agriculteur vaudois Eddy Gaspoz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La filiale de Lufthansa a modifié son modèle salarial après une protestation réussie du personnel de cabine. Le syndicat a fait pression pour plus de transparence et de flexibilité.
A première vue, la situation paraît paradoxale: il y a quelques semaines à peine, Swiss annonçait le deuxième meilleur bénéfice de son histoire. Pourtant, cette nouvelle a été accueillie avec frustration par de nombreux employés. En cause? Le modèle de participation aux bénéfices que beaucoup avaient préféré à celui incluant un treizième salaire garanti. Or, ce modèle de participation est lié à 70% aux objectifs internes de Lufthansa. Et ceux-là, comparés à ceux de Swiss, sont décevants. Le bonus attendu par beaucoup est tombé à l’eau — ou du moins, s’est révélé bien moins généreux qu’espéré.