larges éclaircies
DE | FR
Suisse
Economie

Piccard: «La loi CO2 va obliger les citoyens à économiser de l'argent»

Vidéo: watson
Interview

«La loi CO2 va obliger les Suisses à économiser de l'argent»

Bertrand Piccard en est convaincu: la Suisse doit se moderniser pour répondre aux enjeux climatiques. L'aventurier s'engage à fond en faveur de la loi sur le CO2 qui devrait à terme soulager notre porte-monnaie. Entretien en marge de la grève pour l'avenir.
21.05.2021, 12:2121.05.2021, 17:29
Suivez-moi
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «Suisse»

Bertrand Piccard est en faveur de la loi sur le CO2 qui sera soumise au peuple le 13 juin prochain et il le dit. A ses yeux, le texte va bel et bien impacter le portemonnaie des Suisses, mais de manière positive.

Alors que la Grève pour l'avenir invite les citoyens à descendre dans la rue ce vendredi, l'aventurier souligne la nécessité de conjuguer la mobilisation populaire avec un cadre légal favorisant les solutions bénéfiques pour l'environnement. Entretien en vidéo.

«La loi CO2 va obliger les Suisses à économiser de l'argent»

Vidéo: watson
Des icebergs de l'Antarctique, en images
1 / 12
Des icebergs de l'Antarctique, en images
Les icebergs de l'Antarctique, en images
source: ap mod / cpl phil dye raf
partager sur Facebookpartager sur X
Le coup de gueule de l'agriculteur vaudois Eddy Gaspoz
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Shaqiri est en guerre contre ses voisins suisses
Le footballeur Xherdan Shaqiri souhaite faire construire une villa dans un quartier résidentiel de Rheinfelden, en Argovie. Mais un voisin continue de se battre contre le projet.

Un corbeau survole le jardin, une voiture sans plaque d'immatriculation est garée devant le garage, l'endroit a connu des jours meilleurs. La maison abandonnée dans un quartier résidentiel de Rheinfelden, en Argovie, doit, un jour, faire place à une villa pour la star du football Xherdan Shaqiri. La star de la Nati de 32 ans a obtenu le permis de construire de la ville en août 2022. Mais il a un problème: un voisin mécontent.

L’article