International
Pérou

Le Pérou frappé par un séisme de magnitude 6

Le Pérou frappé par un séisme de magnitude 6

pérou lima mala séisme magnitude 6 catastrophe naturelle tremblement terre
Le séisme de magnitude 6 a secoué une route de Mala, non loin de la capitale péruvienne de Lima.Image: twitter
Un fort séisme de magnitude 6 a secoué Lima et d'autres secteurs de la côte centrale du Pérou, mardi soir.
23.06.2021, 07:5823.06.2021, 16:16

La ville de Mala, localité côtière du Pérou située à une centaine de kilomètres au sud de la capitale de Lima, a subi un séisme d'un épicentre de 32 kilomètres de profondeur et d'une distance de 33 kilomètres. Evalué dans un premier temps à une magnitude de 5,8, puis à 6, la catastrophe s'est produite à 21h54 locale (4h54 mercredi en Suisse).

Image

Pour le moment, aucune victime n'a été répertoriée, a annoncé le Centre sismologique national. Le service d'hydrographie du pays a écarté tout risque de tsunami.

De nombreux habitants de Lima sont sortis dans la rue en raison de la forte secousse. «Ça été très fort, ça a secoué toute la maison, on a dû sortir», a dit à l'AFP Julia Lazaro Rodriguez, 60 ans.

Sur la côte Verte, le front de mer de Lima, quelques rochers sont tombés depuis des falaises de 80 mètres de haut, a indiqué la télévision nationale, Canal N.

Le Pérou est secoué chaque année par au moins une centaine de tremblements de terre perceptibles pour la population, car il est situé sur la ceinture de feu du Pacifique, une zone d'activité tellurique qui s'étend le long de la côte ouest du continent américain. (ats)

Les intempéries en Suisse
1 / 18
Les intempéries en Suisse
Des pompiers du SIS (Service d'Incendie et de Secours) contrôlent les rives de l'Arve, avant la fermeture des berges, suite aux fortes pluies de la nuit, ce mardi 13 juillet 2021 à Carouge. D'importantes précipitations sont à nouveau tombées sur la Suisse dans la nuit de lundi à mardi. Plusieurs alertes météorologiques avaient été émises par MétéoSuisse. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi) ... Lire la suite
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Enrôlés par Poutine et «enterrés en secret»: des Irakiens racontent
Avec sa guerre en Ukraine, la Russie cherche continuellement de nouvelles recrues, et ne manque pas d'ingéniosité lorsqu'il est question de convaincre de jeunes hommes issus de régions pauvres de s'enrôler. Mais, au bout des promesses et de l'argent, se trouve bien souvent la mort.
Le visage souriant, en uniforme militaire debout dans un champ labouré par les chenilles de véhicules lourds, de la fumée en arrière-plan. C'est le dernier post sur TikTok du jeune irakien Mohammed Imad, apparemment en Ukraine. «Priez pour moi», dit la légende à côté d'un drapeau russe.
L’article