International
High-Tech

Poly Network: un vol record de cryptomonnaie à 600 millions de dollars

Des hackers réussissent un vol record à 600 millions

Image
La somme d'argent piratée est la plus grosse de l'histoire de la cryptomonnaie. La société qui a annoncé le vol a d'ores et déjà publié les adresses utilisées par les hackers.
11.08.2021, 07:4411.08.2021, 16:53
Plus de «International»

Une société spécialisée dans les transferts de cryptomonnaies a rapporté mardi un vol record, le plus gros jamais observé par le secteur, évalué à 600 millions de dollars par des experts. Elle a dans la foulée publié les adresses utilisées par les «hackers».

A lire aussi: Les cryptomonnaies s'effondrent, les complotistes jubilent

La communauté crypto dépouillée

Dans une lettre publiée sur Twitter, Poly Network exhorte le hacker à rendre les actifs piratés. «La somme d'argent que vous avez piratée est la plus grosse dans l'histoire de la finance décentralisée», déclare la société. 👇

En tout, le vol de jetons d'Ethereum, BinanceChain et OxPolygon représente quelque 600 millions de dollars, selon des calculs d'utilisateurs.

«Cet argent vient de dizaines de milliers de membres de la communauté crypto»

Adresses des hackers sur liste noire

Sur Twitter, l'entreprise a publié les adresses utilisées par les «hackers» et a appelé les détenteurs de portefeuilles de cryptomonnaies à les mettre sur une liste noire.

«Les autorités de n'importe quel pays vont considérer vos méfaits comme un crime économique majeur et vous serez poursuivis [...] Vous devriez nous parler pour trouver une solution»
Poly Network

Les transferts de bitcoins et autres crypto-actifs reposent sur la technologie de la blockchain, qui permet a priori de se passer d'intermédiaires comme les banques, les transactions se faisant directement d'utilisateur à utilisateur.

432 millions de dollars en tout

A la fin avril, les vols de cryptomonnaies, piratages et fraudes avaient atteint 432 millions de dollars en tout, selon CipherTrace.

«Ce chiffre peut sembler petit comparé aux années passées, mais si l'on regarde plus en détail, on observe une tendance alarmante: les piratages dans la finance décentralisée représentent désormais plus de 60% du volume total des piratages et vols», constate le cabinet spécialisé. (hkr/ats)

Un collectionneur du crypto-art nous explique son délire
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Zelensky est en colère contre l'Occident
Pour Volodymyr Zelensky, c'est certain: les victimes du bombardement de la ville ukrainienne de Tchernihiv auraient pu être évitées si l'Occident avait fourni des défenses aériennes à Kiev. Il demande que son pays reçoive le même genre d'armement qu'Israël lors de l'attaque de missiles par l'Iran.

Les tirs ont eu lieu tôt mercredi matin: trois missiles russes sont tombés près du centre de Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine. Un immeuble de plusieurs étages a été gravement endommagé. L'université et un hôpital ont également été touchés. L'après-midi, on dénombrait 14 morts et plus de 60 blessés, un bilan qui devrait encore s'alourdir. Les autorités locales ont indiqué qu'elles continuaient à rechercher des personnes ensevelies sous les décombres.

L’article