DE | FR

Des hackers réussissent un vol record à 600 millions

La somme d'argent piratée est la plus grosse de l'histoire de la cryptomonnaie. La société qui a annoncé le vol a d'ores et déjà publié les adresses utilisées par les hackers.
11.08.2021, 07:4411.08.2021, 16:53

Une société spécialisée dans les transferts de cryptomonnaies a rapporté mardi un vol record, le plus gros jamais observé par le secteur, évalué à 600 millions de dollars par des experts. Elle a dans la foulée publié les adresses utilisées par les «hackers».

A lire aussi: Les cryptomonnaies s'effondrent, les complotistes jubilent

La communauté crypto dépouillée

Dans une lettre publiée sur Twitter, Poly Network exhorte le hacker à rendre les actifs piratés. «La somme d'argent que vous avez piratée est la plus grosse dans l'histoire de la finance décentralisée», déclare la société. 👇

En tout, le vol de jetons d'Ethereum, BinanceChain et OxPolygon représente quelque 600 millions de dollars, selon des calculs d'utilisateurs.

«Cet argent vient de dizaines de milliers de membres de la communauté crypto»

Adresses des hackers sur liste noire

Sur Twitter, l'entreprise a publié les adresses utilisées par les «hackers» et a appelé les détenteurs de portefeuilles de cryptomonnaies à les mettre sur une liste noire.

«Les autorités de n'importe quel pays vont considérer vos méfaits comme un crime économique majeur et vous serez poursuivis [...] Vous devriez nous parler pour trouver une solution»
Poly Network

Les transferts de bitcoins et autres crypto-actifs reposent sur la technologie de la blockchain, qui permet a priori de se passer d'intermédiaires comme les banques, les transactions se faisant directement d'utilisateur à utilisateur.

432 millions de dollars en tout

A la fin avril, les vols de cryptomonnaies, piratages et fraudes avaient atteint 432 millions de dollars en tout, selon CipherTrace.

«Ce chiffre peut sembler petit comparé aux années passées, mais si l'on regarde plus en détail, on observe une tendance alarmante: les piratages dans la finance décentralisée représentent désormais plus de 60% du volume total des piratages et vols», constate le cabinet spécialisé. (hkr/ats)

Un collectionneur du crypto-art nous explique son délire

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Afghanistan: 35 morts dans un attentat
L'attentat suicide commis vendredi dans un centre de formation pour étudiants à Kaboul a fait au moins 35 morts, a indiqué samedi à l'AFP la Mission d'assistance des nations unies en Afghanistan.

«Le dernier bilan de l'attaque fait état d'au moins 35 morts et de 82 blessés», a déclaré la Mission d'assistance des nations unies en Afghanistan (Manua). Vendredi matin un homme s'est fait exploser dans un centre de formation, préparant les étudiants à leurs examens, situé dans un quartier abritant la minorité chiite hazara d'Afghanistan.

L’article