International
Sport

Arrivé en parachute, un activiste manque de s'écraser dans le stade

Arrivé en parachute, un activiste manque de s'écraser dans le stade

The German players look on as a Greenpeace paraglider lands in the stadium prior to the Euro 2020 soccer championship group F match between France and Germany at the Allianz Arena stadium in Munich, T ...
Image: sda
L'opération d'un activiste de Greenpeace a failli tourner au drame mardi soir, peu avant le début du match France-Allemagne à Munich.
15.06.2021, 21:3116.06.2021, 17:19

Un activiste de l'association écologiste Greenpeace, arrivé au-dessus du stade de Munich dans un engin de type ULM, a manqué de s'écraser en tribune. Il a heurté un câble juste avant le coup d'envoi de France-Allemagne à l'Euro.

Le pilote a survolé la pelouse de l'Allianz Arena avec inscrit sur sa voile «Kick out Oil» («dehors le pétrole», en anglais), avant d'être déséquilibré par un câble portant la «Spider Cam», cette caméra aérienne.

Il a difficilement rétabli les commandes avant de frôler une tribune et de s'abîmer, sans dommage, sur la pelouse de l'Allianz Arena avant d'être interpellé. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Beaucoup fumaient des joints sur le Tour de France»
Après une saison intense au service des stars Mathieu van der Poel et Jasper Philipsen, le cycliste suisse Silvan Dillier, 35 ans, s’accorde une pause. L’occasion pour lui de revenir sur sa saison et de partager une anecdote savoureuse sur le Tour de France. Interview.
Silvan Dillier, vous avez parcouru plus de 26 000 kilomètres à vélo en 2025, soit plus que de nombreux automobilistes. Quels ont été les plus marquants?
Ceux de Milan-San Remo en mars. C’est la plus longue course d’un jour du circuit professionnel (réd: 289 kilomètres cette année). Pendant 220 kilomètres, j’ai tiré le peloton pour revenir sur le groupe de tête. Au final, notre leader, Mathieu van der Poel, a remporté la course: l’aboutissement d’un effort colossal.
L’article