DE | FR

Arrivé en parachute, un activiste manque de s'écraser dans le stade

Image: sda
L'opération d'un activiste de Greenpeace a failli tourner au drame mardi soir, peu avant le début du match France-Allemagne à Munich.
15.06.2021, 21:3116.06.2021, 17:19

Un activiste de l'association écologiste Greenpeace, arrivé au-dessus du stade de Munich dans un engin de type ULM, a manqué de s'écraser en tribune. Il a heurté un câble juste avant le coup d'envoi de France-Allemagne à l'Euro.

Le pilote a survolé la pelouse de l'Allianz Arena avec inscrit sur sa voile «Kick out Oil» («dehors le pétrole», en anglais), avant d'être déséquilibré par un câble portant la «Spider Cam», cette caméra aérienne.

Il a difficilement rétabli les commandes avant de frôler une tribune et de s'abîmer, sans dommage, sur la pelouse de l'Allianz Arena avant d'être interpellé. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Iran: «Nous sommes prêts à sacrifier notre vie pour notre liberté»
La vague de colère réveillée par la mort, le 16 septembre, de la jeune Mahsa Amini, ne semble pas s'estomper. Sur place, des Iraniens racontent les manifestations, la répression et le combat pour leurs droits.

«Ça ressemblait à un film pour moi», n'en revient toujours pas Golnaz*. Ce jour-là, cette Téhéranaise d'une vingtaine d'années doit se rendre sur l'avenue Valiasr. Réputée être l'avenue la plus longue de tout le Moyen-Orient, avec ses quelque 17 kilomètres, cette artère coupe Téhéran en deux du nord au sud. Bordée d'une armée de platanes, c'est une artère bouillonnante et incontournable de la capitale iranienne.

L’article