DE | FR
Bild

Image: Shutterstock

Un vendredi étouffant couronné de 25 000 éclairs et de records de pluie

La Suisse allemande a été illuminée et noyée dans la nuit de vendredi à samedi, battant des records. Aujourd'hui, le ciel sera voilé par du sable du Sahara.

Diese Story ist auch auf Deutsch verfügbar. Zur Story


De violents orages accompagnés d'éclairs et de grêle se sont abattus sur l'Oberland bernois vendredi soir. Un nouveau record de pluie a été établi à Interlaken. Selon MétéoSuisse, 42,1 millimètres de pluie y sont tombés en 30 minutes.

À Wädenswil, au bord du lac de Zurich, 57,6 millimètres de pluie sont tombés en une heure, ce qui constitue également un nouveau record, comme l'a indiqué SRF Meteo vendredi soir 👇.

Localement, les orages ont été accompagnés de fortes grêles. Au même moment, la température a chuté de 27 à 17 degrés. Au total, MeteoNews a compté 25 000 éclairs dans toute la Suisse à 23 heures.

Le vent s'est levé en rafales à proximité des orages. Selon SRF Meteo, la plus forte rafale a été mesurée à Brienz BE à 86 km/h. Selon le radar météorologique de Meteosuisse, les orages faisaient encore rage dans le canton de Zurich avant minuit. La situation s'est calmée au cours de la nuit.

Journée d'été chaude et humide samedi

Après la nuit orageuse, les choses s'éclairciront à nouveau samedi. Le temps sera assez ensoleillé et chaud et humide avec environ 31 degrés. En raison des nuages de voile et de la poussière du Sahara, le ciel pourrait devenir quelque peu nuageux. Selon Météosuisse, des nuages printaniers et des averses et orages locaux sont probables dans la seconde moitié de la journée en montagne, et dans la soirée et la nuit en plaine.

Adapté de l'allemand par jah

Après des gros éclairs, voici des gros toutous 🐶

1 / 20
26 chiens qui prennent beaucoup trop de place 🐶
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Un homme a été arrêté parce qu'il a critiqué la météo sur TikTok

Alors qu'il se plaignait de la poussière et des températures intenables au Koweït, un ressortissant égyptien fera l'objet de poursuites judiciaires et risque l'expulsion.

Il ne fait pas bon critiquer le temps qu'il fait dans certains pays: un homme a été arrêté au Koweït après avoir publié une vidéo sur les médias sociaux dans laquelle il se plaignait de la chaleur.

La vidéo a été partagée sur TikTok, mais aussi sur Twitter. On pouvait y voir l'homme rire et jurer à propos de la chaleur intenable et de la poussière. Il faut dire que le pauvre était en voiture et coincé dans une tempête de sable. Rappelons que le Koweït bat des records du monde en ce …

Lire l’article
Link zum Artikel