Suisse
Météo

Un vendredi étouffant couronné de 25 000 éclairs et de records de pluie

Image
Image: Shutterstock

Un vendredi étouffant couronné de 25 000 éclairs et de records de pluie

La Suisse allemande a été illuminée et noyée dans la nuit de vendredi à samedi, battant des records. Aujourd'hui, le ciel sera voilé par du sable du Sahara.
Cet article est également disponible en allemand. Vers l'article
19.06.2021, 11:2420.06.2021, 10:39
Plus de «Suisse»

De violents orages accompagnés d'éclairs et de grêle se sont abattus sur l'Oberland bernois vendredi soir. Un nouveau record de pluie a été établi à Interlaken. Selon MétéoSuisse, 42,1 millimètres de pluie y sont tombés en 30 minutes.

À Wädenswil, au bord du lac de Zurich, 57,6 millimètres de pluie sont tombés en une heure, ce qui constitue également un nouveau record, comme l'a indiqué SRF Meteo vendredi soir 👇.

Localement, les orages ont été accompagnés de fortes grêles. Au même moment, la température a chuté de 27 à 17 degrés. Au total, MeteoNews a compté 25 000 éclairs dans toute la Suisse à 23 heures.

  • Dans le canton de Berne, il y en a eu 4500.
  • Dans le canton de Zurich, il y en a eu 3500.

Le vent s'est levé en rafales à proximité des orages. Selon SRF Meteo, la plus forte rafale a été mesurée à Brienz BE à 86 km/h. Selon le radar météorologique de Meteosuisse, les orages faisaient encore rage dans le canton de Zurich avant minuit. La situation s'est calmée au cours de la nuit.

Journée d'été chaude et humide samedi

Après la nuit orageuse, les choses s'éclairciront à nouveau samedi. Le temps sera assez ensoleillé et chaud et humide avec environ 31 degrés. En raison des nuages de voile et de la poussière du Sahara, le ciel pourrait devenir quelque peu nuageux. Selon Météosuisse, des nuages printaniers et des averses et orages locaux sont probables dans la seconde moitié de la journée en montagne, et dans la soirée et la nuit en plaine.

Adapté de l'allemand par jah

26 chiens qui prennent beaucoup trop de place🐶
1 / 20
26 chiens qui prennent beaucoup trop de place 🐶
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un «double effet négatif» va frapper le fromage suisse
Le gruyère, la tête de moine ou l'emmental séduisent aux Etats-Unis. Mais la politique du président américain risque de saper des exportations en constante progression.

Le fromage suisse connaît le succès à l'international. Environ 40% de la production helvétique est exportée, ceci en direction de plus de 70 pays. Les principaux acheteurs sont l'Allemagne et l'Italie, suivis par les Etats-Unis. Selon Switzerland Cheese Marketing, l'année dernière, 8774 tonnes de fromage suisse ont été exportées vers les Etats-Unis, pour une valeur de 114 millions de francs. Cela correspond à 11,1% en quantité et de 15,3% en valeur des exportations totales de fromage suisse.

L’article