Suisse
Tessin

Les Tessinois sont les pires conducteurs de Suisse

Tessin accident mauvais conducteur route statistique Suisse
Image: Shutterstock

Les Tessinois sont les pires conducteurs de Suisse

Une étude sur la mobilité révèle que le Tessin a subi le plus grand nombre d'accidents de conduite entre 2016 et 2020. Soit 20% de plus que la moyenne suisse.
21.06.2021, 09:5922.06.2021, 14:42
Plus de «Suisse»

Une récente statistique de l'assureur AXA Suisse, portant sur la mobilité, indique que les Tessinois seraient les moins bons conducteurs que le reste de la population. Selon le nombre de déclarations de sinistres, ils dépassent la moyenne suisse d’environ 20%.

«La fréquence d’accidents plus élevée peut s’expliquer par le fait que des cantons comme le Tessin ont de nombreuses routes étroites et à la visibilité réduite qui mettent les conducteurs à rude épreuve»
Fredy Egg, expert en sinistres chez AXA

Et les autres cantons?

Le comportement au volant et le choix des véhicules varient d’un canton à l’autre:

  • Sur les cinq dernières années, les automobilistes du canton d’Uri décrochent la palme en matière de sécurité.
  • Les routes des cantons de Schaffhouse et de Lucerne sont elles aussi relativement sûres, avec des déclarations de dommages de collision environ 10% moins élevées que la moyenne.

La fréquence des sinistres, par canton:

sinistres accident conduite Suisse Tessin cantons fréquence
Image: AXA

La mobilité durable augmente en Suisse:

  • Par rapport à 2019, les immatriculations de véhicules purement électriques ont augmenté de 49,8%, celles des véhicules hybrides bondissant même de 225,7%, surtout à Zoug et à Zurich.
  • Avec quelque 60% de véhicules électriques de moins que dans ces deux cantons, le canton de Neuchâtel fait figure de mauvais élève dans ce domaine.
  • Les Vaudois semblent apprécier les voitures de sport onéreuses, des véhicules pas toujours très écolos.

(jch)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Comment des sextoys pourraient faire baisser les primes maladie
Oubliez les somnifères et les anti-stress: quelques orgasmes devraient vous permettre de résoudre la plupart de vos ennuis de santé.

Le sexe est la solution. Il n'y a guère de problème qui ne puisse être résolu par un orgasme. C'est du moins ce que dit le distributeur de sextoys Amorana. Des insomnies? Le stress? Douleurs, troubles de l'humeur? Système immunitaire affaibli? Insatisfaction générale de la vie? Tout va nettement mieux après un orgasme. Et ce n'est pas tout:

L’article