Suisse
Tessin

Les Tessinois sont les pires conducteurs de Suisse

Tessin accident mauvais conducteur route statistique Suisse
Image: Shutterstock

Les Tessinois sont les pires conducteurs de Suisse

Une étude sur la mobilité révèle que le Tessin a subi le plus grand nombre d'accidents de conduite entre 2016 et 2020. Soit 20% de plus que la moyenne suisse.
21.06.2021, 09:5922.06.2021, 14:42

Une récente statistique de l'assureur AXA Suisse, portant sur la mobilité, indique que les Tessinois seraient les moins bons conducteurs que le reste de la population. Selon le nombre de déclarations de sinistres, ils dépassent la moyenne suisse d’environ 20%.

«La fréquence d’accidents plus élevée peut s’expliquer par le fait que des cantons comme le Tessin ont de nombreuses routes étroites et à la visibilité réduite qui mettent les conducteurs à rude épreuve»
Fredy Egg, expert en sinistres chez AXA

Et les autres cantons?

Le comportement au volant et le choix des véhicules varient d’un canton à l’autre:

  • Sur les cinq dernières années, les automobilistes du canton d’Uri décrochent la palme en matière de sécurité.
  • Les routes des cantons de Schaffhouse et de Lucerne sont elles aussi relativement sûres, avec des déclarations de dommages de collision environ 10% moins élevées que la moyenne.

La fréquence des sinistres, par canton:

sinistres accident conduite Suisse Tessin cantons fréquence
Image: AXA

La mobilité durable augmente en Suisse:

  • Par rapport à 2019, les immatriculations de véhicules purement électriques ont augmenté de 49,8%, celles des véhicules hybrides bondissant même de 225,7%, surtout à Zoug et à Zurich.
  • Avec quelque 60% de véhicules électriques de moins que dans ces deux cantons, le canton de Neuchâtel fait figure de mauvais élève dans ce domaine.
  • Les Vaudois semblent apprécier les voitures de sport onéreuses, des véhicules pas toujours très écolos.

(jch)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Cette étiquette suisse pourrait révolutionner la logistique mondiale
Les chercheurs suisses ont conçu une étiquette-capteur compostable capable de détecter en temps réel tout dépassement de température, révolutionnant le suivi des livraisons médicales et alimentaires.
Des équipes dirigées par le Laboratoire fédéral d'essai des matériaux et de recherche (Empa) ont mis au point une étiquette-capteur biodégradable capable de mesurer la température et l'humidité de l'air en temps réel. Le petit autocollant peut détecter si un seuil de température a été dépassé, permettant ainsi de surveiller les livraisons sensibles telles que les médicaments ou les aliments.
L’article