International
Insolite

#EmmanuelMacronFacts fait du président français, le nouveau Chuck Norris

Image
Twitter

Emmanuel Macron, le nouveau Chuck Norris

Après les déclarations de certains de ses ministres et face au ras-le-bol vis-à-vis des mesures sanitaires, les Français se lâchent. Morceaux choisis.
31.03.2021, 08:0001.04.2021, 16:11

Le Twitter français s'est enflammé, hier, moquant Emmanuel Macron via #EmmanuelMacronFacts, suite aux déclarations dithyrambiques de certains de ses ministres. Ils ont évoqué, en effet, les capacités exceptionnelles de leur président, quitte à le faire passer pour le nouveau Chuck Norris.

Un exemple? Le Monde a rapporté, mardi, les propos du ministre de l'Education, Jean-Michel Blanquer, à propos d'Emmanuel Macron:

«Le président a acquis une vraie expertise sur les sujets sanitaires. Ce n’est pas un sujet inaccessible pour une intelligence comme la sienne et au regard du temps important qu’il y consacre, depuis plusieurs mois»

Et ce n'est pas la première fois que le président français est porté aux nues: «Un jour, il pourra briguer l’agrégation d’immunologie», avait dit, en février, Richard Ferrand, le président de l'Assemblée nationale. A coups d'ironie cinglante, les capacités présumées d'Emmanuel Macron ont été caricaturées toute la journée d'hier et aujourd'hui encore, petite sélection:

Et sinon, mardi, l'équipe watson était en reportage lors de l'évacuation de la ZAD du Mormont

1 / 19
L'évacuation de la ZAD du Mormont, en images
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Nuit d'attaques massives en Ukraine et en Russie
Moins de 48 heures après la clôture des pourparlers de Genève, Kiev Moscou se sont infligés de lourds dégâts la nuit dernière. Plusieurs morts sont à déplorer.
L'Ukraine et la Russie ont fait état mardi matin de frappes aériennes «massives» de l'ennemi sur leur territoire, avec au moins trois morts recensés dans la région russe de Rostov et six du côté ukrainien. Le secteur énergétique ukrainien et Kiev ont encore été visés.
L’article