DE | FR

Que va-t-il advenir du couple rebelle de la famille royale?

Harry et Meghan disent bye bye à la famille royale.
Harry et Meghan disent bye bye à la famille royale.Image: sda
C'est officiel, Harry et Meghan perdent leurs titres et coupent ainsi le cordon avec la famille royale britannique. Mais concrètement, qu'est ce que cela va changer? On vous explique.
19.02.2021, 17:1617.03.2021, 21:17

L'appartenance du Prince Harry et de son épouse Meghan à la famille royale n'est bientôt plus qu'un lointain souvenir. Soucieux de la pression médiatique, l'annonce du couple de se retirer de la vie officielle avait provoqué un coup de tonnerre en janvier 2021.

En effet, les amoureux ont officiellement perdus leurs derniers titres, après avoir confirmé à la reine leur mise en retrait définitive de la famille royale britannique.

L'Indépendance financière

En renonçant à l'allocation royale, Harry et Meghan retrouvent leur liberté de gagner de l'argent.

Toutefois, ils renoncent aussi à leur part de l'allocation royale, le «Sovereign Grant», versée à la reine pour payer ses fonctions de représentation de ses membres de sa famille, ses employés et l'entretien du palais de Buckingham.

«Bien que tous soient attristés par leur décision, le duc et la duchesse restent des membres très aimés de la famille», a souligné le palais royal.

Perte des titres militaires

Harry, 36 ans, perdra notamment ses titres militaires, notamment dans les Royal Marines, auxquels il était très attaché après avoir servi en Afghanistan. Tout comme sa fonction représentative pour la fédération de Rugby.

En ce qui concerne Meghan, l'ancienne actrice perdra quant à elle ses patronages caritatifs, notamment au National Theatre de Londres.

Les titres perdus par le couple seront répartis entre les autres membres de la famille.

C'est quoi la suite?

Après l'annonce par l'ancienne de sa fausse couche, le couple a révélé dimanche attendre un deuxième enfant. Ils prévoient également de déménager aux Etats-Unis.

La rupture intervient au moment où le prince Philip, 99 ans, époux de la reine et grand-père de Harry, a été hospitalisé à Londres après un malaise.

Le couple s'exprimera sur son retrait dans un long entretien à la star de l'interview confession Oprah Winfrey, diffusé le 7 mars à la télévision américaine.

Comprenez vous le retrait de Meghan et Harry de la vie officielle?

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Surprise totale! Elizabeth II est venue saluer la foule
La reine Elizabeth II est parvenue à accéder au balcon de Buckingham dimanche pour saluer la foule, lors de la dernière journée qui célébrait ses 70 ans de règne. A la grande surprise de toutes et tous, car sa santé ne va pas fort.

Largement absente de son jubilé de platine en raison de sa santé déclinante, Elizabeth II a fait une apparition surprise au balcon du palais de Buckingham dimanche. Elle intervient au dernier jour de célébrations au parfum de changement d'époque.

L’article