DE | FR
Vidéo: watson

1500 manifestants en soutien aux Zadistes à Lausanne

Pas moins de 1500 personnes se sont réunies, vendredi soir, à Lausanne, afin de montrer leur soutien aux défenseurs de la ZAD du Mormont. Watson était sur place et vous raconte!
26.03.2021, 17:5427.03.2021, 08:45
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Les manifestants, qui se sont mis en mouvement vers 17h40 en direction du parc de Mon Repos, ont stationné pendant 30 minutes sur la place du château à Lausanne, vendredi soir.

1 / 13
Manifestation lausannoise de soutien aux Zadistes
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

1500 personnes, selon l'ATS, des gens de tous horizons et de tous âges, surveillés par la police, qui se tenait à l’écart en observant. Franziska Meinherz, candidate pour Solidarités à Lausanne, a rappelé à la foule masquée de respecter les règles sanitaires.

Sur la place du château, des gens faisaient de la musique et chantaient. Une récolte était organisée pour les Zadistes afin qu’ils puissent conserver leur état de siège. Les manifestants ont d'ailleurs invité la foule à les rejoindre sur leur colline.

La foule s'est ensuite mise en mouvement et a arpenté les rues de la capitale vaudoise en scandant divers slogans, jusqu'à rejoindre le parc de Mon Repos, sous les fenêtres du Tribunal fédéral, qui doit encore se prononcer sur l'extension de la carrière du cimentier Holcim.

Vidéo: watson
Vidéo: watson

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
Pourquoi vous ne sauverez pas la planète à coup de tofu et de Tesla
Vous conduisez une voiture électrique? Vous êtes passé du côté végétarien de la force et vous mangez bio? C'est super pour vous, mais pour la planète, ça ne sert à rien. C'est du pur marketing orchestré par les grands de l'économie.

Qui a bien pu prononcer cette phrase? Un politicien vert? Un activiste climatique? Greenpeace?

L’article