DE | FR

Vidéo: watson

1500 manifestants en soutien aux Zadistes à Lausanne

Pas moins de 1500 personnes se sont réunies, vendredi soir, à Lausanne, afin de montrer leur soutien aux défenseurs de la ZAD du Mormont. Watson était sur place et vous raconte!



Les manifestants, qui se sont mis en mouvement vers 17h40 en direction du parc de Mon Repos, ont stationné pendant 30 minutes sur la place du château à Lausanne, vendredi soir.

1 / 13
Manifestation lausannoise de soutien aux Zadistes
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

1500 personnes, selon l'ATS, des gens de tous horizons et de tous âges, surveillés par la police, qui se tenait à l’écart en observant. Franziska Meinherz, candidate pour Solidarités à Lausanne, a rappelé à la foule masquée de respecter les règles sanitaires.

Sur la place du château, des gens faisaient de la musique et chantaient. Une récolte était organisée pour les Zadistes afin qu’ils puissent conserver leur état de siège. Les manifestants ont d'ailleurs invité la foule à les rejoindre sur leur colline.

La foule s'est ensuite mise en mouvement et a arpenté les rues de la capitale vaudoise en scandant divers slogans, jusqu'à rejoindre le parc de Mon Repos, sous les fenêtres du Tribunal fédéral, qui doit encore se prononcer sur l'extension de la carrière du cimentier Holcim.

Vidéo: watson

Vidéo: watson

Plus d'articles «Actu»

Un parc éolien va pouvoir pousser en terres vaudoises, une première

Link zum Artikel

Face au Covid, une Suisse à deux vitesses se profile dès cet été

Link zum Artikel

Sortir de nos canapés a fait du mal à Netflix

Link zum Artikel

Les 6 questions posées par le duel Rochebin/Le Temps

Link zum Artikel

Suivi de la journée d'évacuation de la ZAD du Mormont

Mardi matin à l'aube, la police a commencé les opérations d'évacuation de la ZAD à Eclépens. Ses occupants dénoncent la destruction de la colline de Mormont par le cimentier Holcim, qui souhaite agrandir sa carrière à proximité. watson vous dit tout!

Pour mémoire, la ZAD a démarré le 17 octobre 2020 sur le plateau de la Birette. C’est là que le cimentier Holcim souhaite agrandir sa carrière à proximité.

La ZAD du Mormont, c'est quoi? Toutes les explications ici.

Lire l’article
Link zum Artikel