Suisse
Climat

1500 manifestants en soutien aux Zadistes à Lausanne

Vidéo: watson

1500 manifestants en soutien aux Zadistes à Lausanne

Pas moins de 1500 personnes se sont réunies, vendredi soir, à Lausanne, afin de montrer leur soutien aux défenseurs de la ZAD du Mormont. Watson était sur place et vous raconte!
26.03.2021, 17:5427.03.2021, 08:45
Team watson
Team watson

Les manifestants, qui se sont mis en mouvement vers 17h40 en direction du parc de Mon Repos, ont stationné pendant 30 minutes sur la place du château à Lausanne, vendredi soir.

1 / 13
Manifestation lausannoise de soutien aux Zadistes
Le symbole (avec la main) qui dit à la foule de se taire pour entendre les instructions de bonne conduite sanitaire
partager sur Facebookpartager sur X

1500 personnes, selon l'ATS, des gens de tous horizons et de tous âges, surveillés par la police, qui se tenait à l’écart en observant. Franziska Meinherz, candidate pour Solidarités à Lausanne, a rappelé à la foule masquée de respecter les règles sanitaires.

Sur la place du château, des gens faisaient de la musique et chantaient. Une récolte était organisée pour les Zadistes afin qu’ils puissent conserver leur état de siège. Les manifestants ont d'ailleurs invité la foule à les rejoindre sur leur colline.

La foule s'est ensuite mise en mouvement et a arpenté les rues de la capitale vaudoise en scandant divers slogans, jusqu'à rejoindre le parc de Mon Repos, sous les fenêtres du Tribunal fédéral, qui doit encore se prononcer sur l'extension de la carrière du cimentier Holcim.

Vidéo: watson
Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Comment Red Bull défie les efforts de la Confédération
Red Bull ne veut pas réduire la teneur en sucre de ses boissons. D'autres entreprises craignent une concurrence désavantageuse.
Depuis peu, la commune de Chamoson est probablement le premier endroit en Suisse à connaître un âge minimum pour l’achat de boissons énergétiques. Du moins dans le magasin d’Eric Hamon, qui dirige une filiale partenaire de la Migros. Hamon et son équipe ne vendent plus de boissons énergétiques aux moins de 16 ans, comme on peut le voir dans une émission de la RTS.
L’article