International
Santé

En 2050 un quart de la population mondiale aura des problèmes auditifs

A ce rythme, les jeunes seront tous durs de la feuille en 2050

Image
Image: KEYSTONE
Trop de bruit! D’après un rapport de l'Organisation mondiale de la Santé, un quart de la population de la planète sera atteinte d'un problème auditif en 2050.
02.03.2021, 03:2602.03.2021, 08:22

Un quart de la population mondiale, environ 2,5 milliards de personnes, sera atteint d'un problème auditif en 2050. Au moins 700 millions d'entre elles auront besoin de prise en charge si aucune action n'est prise, met en garde l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Manque de prévention

L'organisation cible un manque de prévention et d'identification des problèmes d'ouïe, car dans la plupart des pays, les pathologies auditives ne sont pas associées au système de santé.

Plus d'un milliard de jeunes sont notamment exposés à des pertes auditives évitables en raison du volume sonore. «La plupart ne le savent même pas», a expliqué à la presse une responsable de l'organisation.

Prise en charge problématique

La vaccination contre certaines maladies ou encore un contrôle du volume sonore peuvent diminuer la menace de problèmes auditifs. De nouvelles technologies garantissent aussi une identification de ceux-ci dans toutes les situations, y compris pendant la pandémie.

Des soins peuvent ensuite résoudre la plupart des maladies et parfois même diminuer la perte auditive. L'OMS conseille de ne pas hésiter à se procurer d'un appareil. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a passé Noël avec Grand-père et ses hommes au front
Dans l'est de l'Ukraine, Noël permet une brève accalmie dans la guerre. Près du front, des marines font la fête, sachant qu'ils retourneront dès le lendemain dans l'une des zones les plus dangereuses.
A l'extrême est de l'Ukraine, Noël a un arrière-goût amer. Ce n'est pas le Grinch du film d'animation pour enfants qui lui a volé la vedette, mais plutôt les centaines de milliers d'envahisseurs russes qui, depuis quatre ans, imposent aux civils et aux soldats ukrainiens des cadeaux d'un autre genre.
L’article