Suisse
Genève

Mort de Giancarlo Mariani, rédacteur en chef de l'hebdomadaire GHI

Le rédacteur en chef de l'hebdomadaire genevois GHI est décédé

Le r
Image: sda
Giancarlo Mariani, rédacteur en chef de l'hebdomadaire gratuit genevois GHI, est décédé dimanche à l'âge de 58 ans.
08.12.2021, 15:3508.12.2021, 17:26

Giancarlo Mariani est mort soudainement dimanche de cause naturelle. «Il aura amené au GHI sa vision, sa rigueur mais aussi une certaine idée du journalisme qu'il avait chevillée au corps», a indiqué GHI mercredi. L'hebdomadaire lui consacrera un hommage dans son édition de la semaine prochaine.

Il avait rejoint le journal en 2010 en qualité de journaliste et avait été nommé à la rédaction en chef en 2011.

Avant de travailler à GHI, Giancarlo Mariani avait accumulé 20 ans d'expérience dans la presse écrite, au Journal de Genève, au Temps, à la Tribune de Genève et à 20 Minutes. Le journal gratuit, qui est notamment distribué dans les boîtes à lettres du canton, est tiré à 265 000 exemplaires chaque semaine. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le médecin qui a tué sa femme prend 14 ans de prison
Le médecin jugé pour avoir abattu son épouse à Vandoeuvres (GE) est condamné à 14 ans de prison. Le Tribunal criminel de Genève l'a reconnu vendredi coupable d'assassinat avec une responsabilité légèrement restreinte. La défense a interjeté appel.
L'homme a tué «sur la base de motivations égoïstes, viles et futiles», a dit la présidente Alessandra Armati, parlant de «faute lourde». Le tribunal a dénoncé «sa froideur extrême» après le crime.
L’article