DE | FR

Le porte-conteneur qui bloquait le canal de Suez a été remis à flot

Image: sda
L'Ever Giver flotte à nouveau. Presque une semaine après s'être échoué au milieu du canal de Suez, le porte-conteneur peut reprendre son voyage. Tout comme les 400 bateaux en attente.
29.03.2021, 07:2929.03.2021, 16:19

L'Ever Given a été remis à flot. Au moins une douzaine de remorqueurs et des dragues ont été mobilisés pour aspirer le sable sous le navire, qui obstrue le canal de Suez depuis près d'une semaine. Le trafic peut reprendre.

L'Ever Given était coincé depuis mardi en diagonale du canal, bloquant complètement cette voie d'eau d'environ 300 mètres de largeur parmi les plus fréquentées au monde. Le canal de Suez, long de quelque 190 km, voit passer environ 10% du commerce maritime international et chaque journée d'indisponibilité entraîne d'importants retards et coûts.

Au total, près de 400 navires sont coincés aux extrémités et au milieu du canal reliant la mer Rouge à la mer Méditerranée.

Le blocage du canal de Suez

1 / 14
L'Ever Given a été remis à flot
source: sda
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les commentaires de lecteurs les plus populaires
avatar
LURCH
29.03.2021 10:48inscrit novembre 2019
Le capitaine de ce cargo doit être un Italien.
😜
220
Signaler
Au commentaire
1
Après un problème technique chez Skyguide, l'espace aérien suisse est rouvert
Plus aucun avion ne pouvait décoller ou atterrir à Zurich et Genève ce mercredi matin. Après une fermeture, l'espace aérien suisse a rouvert. Les décollages avaient deux à quatre heures de retard.

Aucun avion ne pouvait atterrir ou décoller des aéroports de Genève et Zurich mercredi matin. L'espace aérien suisse est à nouveau ouvert depuis 8h30, a indiqué Skyguide dans un communiqué. Il avait été fermé mercredi matin en raison d'une panne.

L’article