International
Transports

Le porte-conteneur qui bloquait le canal de Suez a été remis à flot

Le porte-conteneur qui bloquait le canal de Suez a été remis à flot

epa09103027 A handout photograph made available by the Suez Canal Authority shows floatation work being carried out on the Ever Given container ship which ran aground in the Suez Canal, Egypt, 28 Marc ...
Image: sda
L'Ever Giver flotte à nouveau. Presque une semaine après s'être échoué au milieu du canal de Suez, le porte-conteneur peut reprendre son voyage. Tout comme les 400 bateaux en attente.
29.03.2021, 07:2929.03.2021, 16:19
Plus de «International»

L'Ever Given a été remis à flot. Au moins une douzaine de remorqueurs et des dragues ont été mobilisés pour aspirer le sable sous le navire, qui obstrue le canal de Suez depuis près d'une semaine. Le trafic peut reprendre.

L'Ever Given était coincé depuis mardi en diagonale du canal, bloquant complètement cette voie d'eau d'environ 300 mètres de largeur parmi les plus fréquentées au monde. Le canal de Suez, long de quelque 190 km, voit passer environ 10% du commerce maritime international et chaque journée d'indisponibilité entraîne d'importants retards et coûts.

Au total, près de 400 navires sont coincés aux extrémités et au milieu du canal reliant la mer Rouge à la mer Méditerranée.

Le blocage du canal de Suez

1 / 14
L'Ever Given a été remis à flot
L'Ever Given a été remis à flot, le trafic maritime peut reprendre.
source: sda
partager sur Facebookpartager sur X
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les commentaires de lecteurs les plus populaires
avatar
LURCH
29.03.2021 10:48inscrit novembre 2019
Le capitaine de ce cargo doit être un Italien.
😜
220
Signaler
Au commentaire
1
Kendji Girac: personne ne peut échapper au syndrome Netflix
Un chanteur au bonheur apparent, un semi-automatique Remigton 1911, une Porsche Cayenne, une nuit floue, de l'alcool, de la drogue, un couple, une smala, une communauté stigmatisée, un procureur très bavard. A notre époque, celle des true stories, et des biopics, la machine à scénarios s'emballerait pour moins que ça. Inquiétant, mais il s'agit de s'y faire.

Hier, c'était Pierre Palmade. Aujourd'hui, Kendji Girac. Depuis la nuit des temps, le fait divers n'a rien à envier à une mayonnaise maison. Les bons ingrédients et une tension constante suffisent à faire monter la sauce et nourrir le peuple. En 2024, peu de choses ont changé. Les true crimes ont remplacé Faites entrer l'accusé. Les biopics n'attendent plus la mort d'une personnalité pour lui injecter de la fiction. Des victimes de harcèlement incarnent leur propre rôle dans des séries. Des internautes pensent avoir le droit d'enquêter, de chasser, de pourchasser.

L’article