DE | FR

Yvan Colonna est décédé après son agression en prison

Après l'annonce de l'agression en prison contre Yvan Colonna, la Corse s'est déchaînée, accusant l'Etat de ne pas avoir protégé leur concitoyen.
Après l'annonce de l'agression en prison contre Yvan Colonna, la Corse s'est déchaînée, accusant l'Etat de ne pas avoir protégé leur concitoyen.Image: sda
Le militant indépendantiste corse est mort lundi soir, trois semaines après avoir été agressé en prison par un détenu radicalisé.
21.03.2022, 22:2422.03.2022, 06:18

Yvan Colonna est décédé lundi soir des suites de son agression à la prison d'Arles le 2 mars. C'est ce qu'a annoncé sa famille à l'AFP, confirmant une information du quotidien Le Parisien.

Le militant indépendantiste corse était dans le coma depuis son agression début mars à la maison centrale d'Arles (Bouches-du-Rhône), où il purgeait sa peine de prison pour sa participation à l'assassinat du préfet Claude Erignac en 1998 à Ajaccio.

Explosion de colère

Il avait été violemment agressé dans la salle de sport de la prison par Franck Elong Abé, un Camerounais de 36 ans présenté comme un «djihadiste», qui purgeait plusieurs peines dont une de neuf ans pour «association de malfaiteurs terroriste». Ce détenu radicalisé a depuis été mis en examen pour tentative d'assassinat terroriste.

Cette agression dans ces conditions avait provoqué une explosion de colère, avec des manifestations parfois violentes, à travers toute la Corse, et ce, pendant près de deux semaines. Cette colère avait culminé en émeutes le 13 mars à Bastia, avec une manifestation qui avait fait 102 blessés, dont 77 du côté des forces de l'ordre.

La Tour Eiffel A Grandi De 6 Mètres

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

La Russie ne paye plus ses dettes, est-elle ruinée? Explications

Link zum Artikel

Ces stars réagissent à la révocation du droit à l'avortement par la Cour suprême

Link zum Artikel

De plus en plus de pédophiles achètent des viols d'enfants sur Internet

Link zum Artikel

Terrorisme islamiste et mercenaires russes: que se passe-t-il au Mali?

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La défense de Salah Abdeslam clôt deux semaines de plaidoiries
Nouveau rebondissement lors du procès des attentats du 13 novembre 2015. Les avocats de Salah Abdeslam, le seul membre encore en vie des commandos, ont commencé à plaider vendredi pour lui éviter la prison à vie.

Une dernière chance de convaincre la cour: au procès des attentats du 13 Novembre 2015 en France, les avocats de Salah Abdeslam ont commencé à plaider vendredi pour le seul membre encore en vie des commandos, avec l'espoir de lui éviter la prison à vie.

L’article