DE | FR

Les voyageurs CFF entre Lausanne et Vevey vont galérer ces prochains week-ends

Des personnes remplacent des signaux sur les voies de la gare CFF de Lausanne a l'occasion du week-end de travaux pour la mise en place du nouvel enclenchement, ce dimanche 21 mars 2021 a Lausanne. (KEYSTONE/Valentin Flauraud)

La Ligne CFF entre Lausanne et Vevey sera perturbée trois week-ends en mai en raison de gros travaux sur ce tronçon. Horaire modifié et bus sont au programme.



Ces chantiers de développement et d'entretien des infrastructures concernent notamment la mise en conformité des quais de la gare de Lutry, la pose de nouveaux aiguillages en gare de Cully, dans le cadre du projet de modernisation de la gare, la pose d'un nouveau pont ferroviaire à Treytorrens, ainsi que divers travaux de drainage et d'entretien le long de la ligne, détaillent les CFF.

Afin de limiter les conséquences de chaque chantier sur les horaires et pour la clientèle, les CFF ont concentré ces travaux sur trois week-ends: les 1er et 2 mai, les 8 et 9 mai ainsi que les 29 et 30 mai prochains, du samedi à 00h30 au lundi matin à 04h00 heures.

Un horaire spécial sera mis en place: les trains EC sont déviés via Berne, les trains IR et RE via Palézieux-Vevey, selon des horaires modifiés. Les trains du RER Vaud circulant entre Vevey et Lausanne ainsi qu'entre Puidoux et Vevey sont remplacés par des bus. Il faudra compter avec des temps de parcours plus élevés que d'habitude. (ats)

Vous aurez le temps de regarder nos supers diapos entre deux bus:

1 / 4
Laisse-toi inspirer.
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Eric Zemmour se prépare à faire péter la présidentielle

Link zum Artikel

Sommet Biden-Poutine, Genève accusée d’oublier la liberté d’expression

Link zum Artikel

La Hongrie interdit de «promouvoir» l'homosexualité auprès des mineurs

Link zum Artikel

Israël bombarde la bande de Gaza en réponse à des ballons incendiaires

Link zum Artikel