A la Zad du Mormont, la police a arrêté 34 manifestants

Image
watson

La police a arrêté 34 manifestants de la ZAD du Mormont

L’évacuation de la ZAD par les policiers est en cours depuis 8h10 près de la colline du Mormont en ce mardi 30 mars. D'après un communiqué de la police, celle-ci a déjà arrêté plusieurs manifestants.
30.03.2021, 12:5030.03.2021, 12:52

La police vaudoise rapporte que la situation s’est durcie en raison du «comportement agressif» des personnes encore présentes sur le site. Ces dernières ayant fait usage d’engins pyrotechniques et d'envoi de pierres à l’encontre des forces de l’ordre.

Live direct:

Des barbelés et des arrestations

Pour l'heure, la police vaudoise dénombre 34 arrestations. 32 manifestants de la ZAD se sont fait escortés direction la Gare de Lausanne.

Les autorités ont avancé à petit pas. Car les obstacles dressés sur la route par les manifestants de la ZAD pour empêcher l'accès au site étaient nombreux. Des barres d’acier ont été scellées au moyen de béton, des pneus sont insérés dans les barricades équipés de planches avec des clous et des barbelés, de nombreux arbres ont été abattus pour dresser des barrages et des habitations éphémères ont été bâties dans la zone protégée.

L'évacuation de la ZAD du Mormont, en images

1 / 19
L'évacuation de la ZAD du Mormont, en images
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!