Blogs
Pénélope Page

L’amitié homme-femme, c’est possible seulement si t’es moche

Image
Pénélope Page

L’amitié homme-femme, c’est possible seulement si t’es moche

01.09.2021, 11:4101.09.2021, 11:41

Personne n’a jamais remarqué cette évidence?

Pénélope Page

Je reviens de vacances (je vous ai manqué?) et j’ai encore vécu un truc qui m’a confortée dans ce triste constat. Désolée de ne pas prendre de pincettes pour vous le dire!
Alors, évidemment, je parle aussi de beauté intérieure et je sais bien qu’on est tous le moche de quelqu’un. Je sais aussi que les LGBT et les cisgenres vont moyennement kiffer mon titre...

Mais réfléchissez-y: si vous êtes pas mal et pas trop con, y a peu de chance que la première personne qui vous tombe dessus en vacances vous alpague dans l’idée de faire des soirées pyjamas ou de jouer aux cartes.

C’est ce qui m’est encore arrivé cet été, et ça m’a ruiné mon séjour.

Je suis partie en croisière bien-être (je ne vous dirai pas où, pour ne pas faire de jaloux). J’étais là-bas pour prendre du bon temps, me reposer et me dorer la pilule, oklm. Et puis aussi pour réfléchir à ma nouvelle relation amoureuse et prendre du recul sur mes choix de vie, et patati, patata. En gros: toutes les conneries qu’on peut lire dans les bouquins de développement personnel, auxquelles on s'agrippe comme si notre karma en dépendait.

Misanthropie et Tom Hanks

Comme je suis partie toute seule, ma seule perspective de liens sociaux pendant une semaine venait du petit groupe présent avec moi sur le bateau. Même la misanthrope que j'ai fini par devenir – à force d'être obligée de côtoyer mes semblables – a besoin d'interagir avec l'autre. Afin de ne pas me retrouver à faire des déclarations d'amour à un ballon, comme Tom Hanks dans Seul au monde. 👇

L’un des types de l'équipe, à priori sympathique, s’est progressivement montré de plus en plus serviable et attentionné à mon égard. Ce qui était plutôt chouette! La vie t'offre tout un tas d'occasions de tisser de nouvelles amitiés, pour remplacer celles que tu as perdues. People come and go:

On est devenus potes assez rapidement. C’était cool. J’étais contente d’avoir trouvé un compagnon de galère, avec qui méditer et participer aux groupes de yoga et d’art-thérapie.

Quand un beau jour, après quelques cocktails, le type a trouvé approprié de me faire une déclaration. En trois minutes (assez larmoyantes), voilà ma paix intérieure et ma zénitude parties aux chiottes.

Comment ça s’est terminé? Comment on gère les choses à ce moment-là? Je vous raconterai ça une autre fois. Mais, en attendant, dites-moi si vous croyez en l’amitié homme-femme en commentaire ou anonymement par mail à:

penelope.page@watson.ch

Pénélope Page...
...fait une entrée hyper stressante dans la trentaine, avec son lot d'expériences foireuses. Aussi spontanée et délurée que névrosée, Pénélope fait ce qu'elle peut pour dealer avec l'existence et sa dose de paradoxes. Tout comme vous! Comme elle en connaît un rayon sur les déboires amoureux, vous pouvez également lui poser vos questions les plus intimes. Elle vous répondra directement toutes les semaines. Et, n'ayez crainte, comme elle, vous resterez anonyme.
Voici à quoi je ressemble, à quelques détails près: j'ai laissé tomber les tresses.
Voici à quoi je ressemble, à quelques détails près: j'ai laissé tomber les tresses.pc
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les premières excuses du Conseil fédéral
En 1995, la Suisse commémora aussi la fin de la guerre cinq décennies plus tôt par la reconnaissance officielle des erreurs du Conseil fédéral de l’époque en matière de politique de réfugiés. Personne ne se doutait alors que le rôle de la Suisse durant la Seconde Guerre mondiale allait devenir un sujet brûlant de la politique extérieure suisse au cours des années suivantes.
A l’origine, le geste ne devait pas prendre cette forme. A l’automne 1994 encore, le Conseil fédéral avait écarté une question parlementaire sur la manière dont le gouvernement comptait marquer le 50ᵉ anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Il mentionnait alors que la génération du service actif avait déjà été remerciée pour ce qu’elle avait accompli lors des manifestations «Diamant» de 1989.
L’article