DE | FR
Bild

Admirez la beauté de cet animal dans sa haie. Image: twitter

Invasion de biquettes dans une ville du Pays de Galles

Des chèvres sauvages errent dans la ville de Llandudno et ce n’est pas la première fois.



«Goats, le retour», ça pourrait être le titre d’un film. Pourtant, ça se passe dans la vraie vie, à Llandudno, au Pays de Galles. D’ordinaire paisible, cette ville voit chaque année à la même période ses rues prises d’assaut par des chèvres kashmiri, une espèce qui, contrairement aux pandas, se reproduit naturellement à grande vitesse.

A cause du corona-gna-gna, elles ont été privées de leur piquouse contraceptive annuelle et à cette saison, comme la nourriture se fait rare, elles prennent leur courage à quatre pattes pour s’aventurer en milieu urbain, à la recherche d'un casse-croûte.

La population est priée de faire attention à ces bêtes (par exemple, en évitant de les écraser avec leur voiture) et de signaler celles qui sont en détresse. Mais pour le moment, elles ont l’air détente.

Au moins, elles traversent au passage piéton

L’année dernière, en plein confinement, les chèvres rebelles avaient été photographiées et filmées dans les rues vides (tweets ci-dessous). Mais comme les gens sont à nouveau autorisés à se déplacer, le troupeau risque sa peau.

«Elles sont vraiment nombreuses»

Louise Emery, conseillère municipale de Conwy à Llandudno, a déclaré à la BBC que si les habitants ont l’habitude de voir des chèvres en ville au printemps, «elles sont désormais vraiment nombreuses.»

Elles s’aventurent également plus loin, dans des quartiers dans lesquels elles n’ont pas leurs habitudes. «C'est très préoccupant la nuit, car elles ont tendance à errer davantage et les routes sont très calmes. Les conducteurs peuvent littéralement arriver au coin de la rue et se retrouver face à huit ou neuf chèvres sur la route». L’angoisse.

Pour finir, un chevrau en GIF, juste parce que ça fait du bien🥰

La chronique Copin comme cochon👇

Vidéo: watson

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

«Y a toujours un Valaisan qui dit: c'est pas du valaisan ça»

Link zum Artikel

Une salade de Brad, de carottes et de farfalle

Link zum Artikel

Ces films avec des chiens vont vous faire pleurer

Link zum Artikel

Les enfants sont formidables

Link zum Artikel

Unagi

Le coin des jolies choses

L'unagi, c'est un état de conscience, d'éveil et de plénitude (accessoirement c'est aussi un sushi pour les haters). Ici, que des belles choses inspirantes et esthétiques pêchées du jour sur la grande mer des réseaux.

Oh nuits d'Arabie, mille et une folies, insomnie d'amour, plus chaude à minuit qu'au soleil, en plein jour ♪ ♫.

@tooSatified, c'est un compte Twitter qui répertorie toutes sortes de contenus qui procurent une sensation de satisfaction, ça mange à tous les râteliers et étonnement, ça fonctionne.

A moins de faire partie des téméraires qui pratiquent la méthode Wim Hof (celle qui consiste à se baigner dans l'eau glacé) il faudra patienter encore quelques mois avant de pouvoir redécouvrir les …

Lire l’article
Link zum Artikel