Divertissement
Animaux

Invasion de biquettes dans une ville du Pays de Galles

Admirez la beauté de cet animal dans sa haie.
Admirez la beauté de cet animal dans sa haie.Image: twitter

Invasion de biquettes dans une ville du Pays de Galles

Des chèvres sauvages errent dans la ville de Llandudno et ce n’est pas la première fois.
18.03.2021, 16:57
Gelöschter Benutzer
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

«Goats, le retour», ça pourrait être le titre d’un film. Pourtant, ça se passe dans la vraie vie, à Llandudno, au Pays de Galles. D’ordinaire paisible, cette ville voit chaque année à la même période ses rues prises d’assaut par des chèvres kashmiri, une espèce qui, contrairement aux pandas, se reproduit naturellement à grande vitesse.

A cause du corona-gna-gna, elles ont été privées de leur piquouse contraceptive annuelle et à cette saison, comme la nourriture se fait rare, elles prennent leur courage à quatre pattes pour s’aventurer en milieu urbain, à la recherche d'un casse-croûte.

La population est priée de faire attention à ces bêtes (par exemple, en évitant de les écraser avec leur voiture) et de signaler celles qui sont en détresse. Mais pour le moment, elles ont l’air détente.

L’année dernière, en plein confinement, les chèvres rebelles avaient été photographiées et filmées dans les rues vides (tweets ci-dessous). Mais comme les gens sont à nouveau autorisés à se déplacer, le troupeau risque sa peau.

«Elles sont vraiment nombreuses»

Louise Emery, conseillère municipale de Conwy à Llandudno, a déclaré à la BBC que si les habitants ont l’habitude de voir des chèvres en ville au printemps, «elles sont désormais vraiment nombreuses.»

Elles s’aventurent également plus loin, dans des quartiers dans lesquels elles n’ont pas leurs habitudes. «C'est très préoccupant la nuit, car elles ont tendance à errer davantage et les routes sont très calmes. Les conducteurs peuvent littéralement arriver au coin de la rue et se retrouver face à huit ou neuf chèvres sur la route». L’angoisse.

Pour finir, un chevrau en GIF, juste parce que ça fait du bien🥰

La chronique Copin comme cochon👇

Vidéo: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le Suisse Nemo a terrassé ses concurrents à l'Eurovision
Au-delà des drames géopolitiques et de l'ambiance à couteaux tirés, que valait ce 68e show de l'Eurovision en termes de glitters, rayons lasers et grandes envolées lyriques? Un résumé de cette édition 2024 à Malmö, comme si vous y étiez.

20h59. Fesses calées dans le canapé, langue de vipère affûtée, doigts de pieds en éventail et réserves de sucre à portée de main. Tout est prêt pour affronter les 4 heures de show de l'Eurovision, qui, espérons-le, aboutiront sur une victoire éclatante de la Suisse. Une première depuis Céline Dion en 1988. L'infatigable Jean-Marc Richard, lui, est fin prêt. Déjà au bord de l'apoplexie, il déclare cette 68e édition ouverte.

L’article