Le combat n'a pas encore commencé que l'ambiance est électrique. Ce jeudi soir, lors de la pesée, au moment où Jake Paul s'est retrouvé face à un Mike Tyson en slip Versace (très chic), il s'est pris une claque, comme un avant-goût de ce qui l'attend sur le ring, ce vendredi soir. D'après la séquence, le youtubeur aux 20 millions d'abonnés a aimé ça et en redemandait presque. Une provocation qui colle parfaitement à son personnage l'ayant rendu célèbre.
Selon une source de la chaîne de télé sportive américaine ESPN, cette réaction faisait suite à une provocation de Jake Paul, qui aurait volontairement marché sur le pied du boxeur. Toujours selon le média, Mike Tyson serait excédé du trashtalk de Jake Paul. En même temps, qui ne le serait pas?
Ce soir, à Arlington, au Texas, le match le plus improbable de l'histoire de la boxe va avoir lieu. Il opposera Mike Tyson, 58 ans à Jake Paul, 27 ans. Très attendu par les fans de boxe comme les néophytes, l'événement prendra place au stade AT&T d'Arlington, au Texas, qui compte 80 000 places et sera diffusé en direct sur Netflix (Neflicks, comme dirait Mike Tyson) vers 2 heures du matin (heure suisse).
Mike Tyson a été pesé à 103,4 kilos avant de quitter les lieux sans un mot. Jake Paul, quant à lui, a été pesé à 103 kilos avant de rugir dans le micro comme un enfant en manque de P'tit Vittel: «Il doit mourir!»
IRON MIKE TYSON #PaulTyson
— Netflix (@netflix) November 14, 2024
--
JAKE PAUL vs MIKE TYSON
LIVE on Netflix
Friday Nov 15 8 PM ET | 5 PM PT pic.twitter.com/N0VWKYG9E3
La pesée est toujours un moment sous haute tension dans le monde de la boxe. C'est aussi un moyen de faire monter la sauce, parce qu'au-delà du sport, Mike Tyson et Jake Paul vendent un spectacle que certains disent truqué.
Et un spectacle lucratif. Mike Tyson et Jake Paul devraient toucher chacun 40 millions de dollars (35 millions de francs suisses). Un joli pactole qui permet de mettre des paillettes d'or sur la côte de bœuf, mais c'est finalement peu comparé à d'autres matchs où les primes s'envolaient jusqu'à 280 millions de dollars.
Encore quelques heures à patienter avant de savoir qui de Mike Tyson (50 victoires et 6 défaites dans sa carrière) ou de Jake Paul (10 victoires pour une défaite) sera le grand vainqueur de ce combat tant attendu. D'un côté, un poids lourd qui bouffe des cartilages d'oreilles, de l'autre, un youtubeur qui, lors d'une session ayahuasca, s'est vu combattre la légende de la boxe.
Celui qui va véritablement y gagner dans cette histoire, c'est Netflix. Le géant du streaming a récemment déclaré que son volet financé par la publicité avait atteint 70 millions d'utilisateurs actifs mensuels, contre 40 millions en mai, et les événements en direct comme ce combat, participent à cette croissance fulgurante.