Le casting de «Frankenstein» sur Netflix est fou
Invité par le site Collider pour fêter les 10 ans de son film Pacific Rim, le célèbre Guillermo Del Toro s'est prononcé sur son prochain film dans les tuyaux.
L'auteur du très beau Nightmare Alley a confié qu'il charbonnait sur une adaptation de Frankenstein, le chef-d'oeuvre gothique écrit par Mary Shelley. Un livre qu'il voulait adapter au cinéma depuis le début de sa carrière, mais il ne se sentait pas à la hauteur du morceau littéraire paru en 1818.
C'est désormais acté et le réalisateur (re)fait d'ailleurs équipe avec Netflix, après Pinocchio ou encore Le Cabinet des curiosités, son anthologie horrifique. Une autre info est sortie lors de cette discussion: le casting est complété. Si les noms de Mia Goth, Oscar Isaac et Andrew Garfield étaient déjà affiliés au projet, Christoph Waltz rejoint l'équipe, tout comme Alexandres Desplat pour la bande originale. Le compositeur français retrouve le réalisateur mexicain après leur collaboration dans La Forme de l'eau.
Del Toro s'explique:
Le tournage est prévu pour février 2024 et si tout va bien, le métrage sera visible pour la fin de l'année, voire début 2025 selon les prévisions. (svp)