
Guillermo Del Toro s'apprête à adapter un chef-d'oeuvre de la littérature gothique. Keystone
Guillermo Del Toro va adapter Frankenstein, le bouquin de Mary Shelley. C'est Netflix qui va produire le film, dont le casting vaut à lui seul son abonnement à la plateforme.
10.10.2023, 10:5311.10.2023, 08:54
Invité par le site Collider pour fêter les 10 ans de son film Pacific Rim, le célèbre Guillermo Del Toro s'est prononcé sur son prochain film dans les tuyaux.
L'auteur du très beau Nightmare Alley a confié qu'il charbonnait sur une adaptation de Frankenstein, le chef-d'oeuvre gothique écrit par Mary Shelley. Un livre qu'il voulait adapter au cinéma depuis le début de sa carrière, mais il ne se sentait pas à la hauteur du morceau littéraire paru en 1818.
C'est désormais acté et le réalisateur (re)fait d'ailleurs équipe avec Netflix, après Pinocchio ou encore Le Cabinet des curiosités, son anthologie horrifique. Une autre info est sortie lors de cette discussion: le casting est complété. Si les noms de Mia Goth, Oscar Isaac et Andrew Garfield étaient déjà affiliés au projet, Christoph Waltz rejoint l'équipe, tout comme Alexandres Desplat pour la bande originale. Le compositeur français retrouve le réalisateur mexicain après leur collaboration dans La Forme de l'eau.
Del Toro s'explique:
«On travaille dessus en ce moment. On va commencer le tournage en février, et c'est un film que je veux faire depuis 50 ans, depuis que j'ai vu sa première adaptation, en fait. J'ai eu une épiphanie ce jour-là, et en gros c'est une œuvre qui demande beaucoup de maturité pour être portée à l'écran, des tas d'outils. Je n'aurais pas pu le faire il y a dix ans.»
Le tournage est prévu pour février 2024 et si tout va bien, le métrage sera visible pour la fin de l'année, voire début 2025 selon les prévisions. (svp)
Une IA a créé des couples de stars et leurs enfants
1 / 30
Une IA a créé des couples de stars et leurs enfants
source: jérémy pomeroy
Une IA imagine si Harry Potter avait été Japonais
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Vous vous souvenez de la résidence fictive de 007, surnommée Wellington Square dans les romans de Ian Fleming? Le majestueux appartement est à vendre (dans la vraie vie).
Vous avez toujours rêvé d'incarner l'agent secret le plus célèbre du monde? De vous concocter un Vodka Martini, «shaken, not stirred», dans un salon cossu, en réfléchissant à comment sauver le monde? Une occasion en or s'offre à vous. A condition que votre bourse soit bien remplie. La magnifique demeure située au 30 Wellington Square, l'adresse fictive de James Bond à Londres, est à vendre.