Divertissement
Cinéma

Un vrai film «Barbenheimer» est en préparation

Un des nombreux visuels qui faisait le tour de la toile au moment du phénomène «Barbenheimer».
Un des nombreux visuels qui ont fait le tour de la Toile au moment du phénomène «Barbenheimer».Image: JustRalphy

Un vrai film Barbenheimer est en préparation

La sortie simultanée des films Barbie et Oppenheimer l'été dernier était à l'origine du phénomène «Barbenheimer». Un film hypothétique mêlant les deux oeuvres. Le cinéaste américain Charles Band compte bien en faire une réalité.
07.11.2023, 09:4407.11.2023, 12:17
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

Le phénomène viral qui a fait rire les cinéphiles durant l'été 2023 va peut-être devenir un vrai long-métrage. Celui qui planche sur un film intitulé Barbenheimer se nomme Charles Band, un producteur-réalisateur de série Z fauché à qui l'ont doit notamment des œuvres comme The Gingerdead Man (un film avec un bonhomme pain d'épice tueur).

Le Pitch? Une poupée tente d'anéantir l'humanité en créant la bombe atomique. Un concept directement inspiré du phénomène «Barbenheimer» né cet été sur le web, contraction de Barbie et Oppenheimer, deux films très différents, sortis tous les deux le 19 juillet dernier et qui ont explosé le box-office.

Un mème devenu si viral que des affiches et des t-shirts mêlant la poupée la plus célèbre du monde et le père de la bombe atomique ont envahi les réseaux. Certains ont même été jusqu'à créer de fausses bandes-annonces ou utiliser l'intelligence artificielle pour créer des images de cette arlésienne.

Ainsi, le Barbenheimer de Charles Band suivra la poupée-scientifique Dr. Bambi J. Barbenheimer vivant dans un monde rose bonbon nommé Dolltopia. Lorsqu'elle découvre la manière dont les enfants maltraitent les poupées, elle s'aventure dans notre monde, bien décidée à faire payer les humains pour leur cruauté. C'est pourquoi elle va mettre au point une bombe atomique pour les anéantir.

«La combinaison de l'atmosphère de Barbie et la noirceur d'Oppenheimer. Mélangez les deux et vous obtenez une merveilleuse opportunité pour de l'humour noir»
Charles Band Hollywood reporter

Le film n'étant qu'aux prémices de son développement, il est fort probable que Barbenheimer ne verra le jour que dans quelques années, et même possiblement jamais. Aucun réalisateur ni aucun acteur n'est rattaché au long-métrage. Charles Band est actuellement en train de présenter son script à l'American Film Market, le marché du film de Los Angeles, à la recherche de financements. On lui souhaite évidemment le meilleur.

D'ailleurs, voici ce qu'on avait pensé de Barbie et Oppenheimer :

Une IA a créé des couples de stars et leurs enfants
1 / 30
Une IA a créé des couples de stars et leurs enfants
source: jérémy pomeroy
partager sur Facebookpartager sur X
Les films les plus attendus de cet automne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
A peine diffusé, le film sur Donald Trump est déjà menacé
Acclamé lors de sa première à Cannes cette semaine,The Apprentice, consacré à la montée en puissance du jeune Donald Trump à New York, fait déjà l'objet de menaces de poursuites judiciaires de la part du camp de l'ancien président.

C'est vrai qu'il avait un peu de quoi choquer, The Apprentice, avec sa multitude de scènes peu flatteuses à l'égard de Donald Trump, incarné par Sebastian Stan. Pilules d'amphétamine, liposuccion, intervention chirurgicale contre la calvitie ou, plus grave, scène de violences conjugales dans laquelle l'ancien président jette violemment à terre sa première épouse, Ivana, avant de la contraindre à des rapports sexuels non-consentis.

L’article