Tout était parti d'une blague entre Pierre Niney, McFly et Carlito, les deux stars françaises de YouTube. Invité dans leur émission en janvier 2021, l'acteur a joué au jeu phare du duo de youtubeurs: faire un canular en appelant quelqu'un au hasard dans son répertoire. Il avait dû convaincre au téléphone «Pacotte», une célèbre directrice de production d'un projet de film ultra foireux: Feuilleman (l'homme feuille).
La séquence hilarante avait fait le buzz et la vidéo de près d'une heure (dans laquelle Pierre Niney fait également un canular à Gilles Lellouche) a été vue sur YouTube 17 millions de fois.
Si la célèbre directrice de production n'était pas vraiment emballée sur le moment, Prime Video a pris cette idée loufoque très au sérieux. La plateforme de streaming a officialisé le projet ce lundi 19 juin lors d'une conférence de presse ainsi que sur Twitter. Le film Feuilleman, qui se veut une comédie, est donc en développement.
Au moment où la vidéo était sortie, l'idée avait inspiré les fans, certains à l'image du graphiste Rico Jr. avait créé de fausses affiches de film. Un autre avait carrément créé une fausse bande-annonce.
"FEUILLE MAN" bientôt dans les salles ? @pierreniney @levraimcfly @Raphael_Carlier #feuilleman pic.twitter.com/Js8X4JTZ0Y
— Rico Jr - Illustrator/Designer (@RicoJrCrea) January 3, 2021
S’occuper entre les fêtes ça donne un poster de #feuilleman avec @pierreniney @levraimcfly et @Raphael_Carlier 🍃✨ pic.twitter.com/VXzr1uEojH
— RL Graphic Design (@RLGraphic) January 5, 2022
Pierre Niney avait déjà évoqué le sujet dans l'émission PopCorn où il expliquait que tout le monde lui parlait de son personnage Feuilleman:
Difficile de savoir si le pitsch a évolué depuis la vidéo YouTube d'il y a deux ans. Pour rappel, à cette époque, Pierre Niney avait décrit ce super-héros comme un homme ayant le poids d'une feuille.
Il avait également évoqué la présence de Verrewoman, «une femme verre qui recueille des liquides.» Là aussi, difficile de savoir si l'idée persistera et évoluera. En tout cas, on ne serait pas étonné de voir Leïla Behkti dans ce rôle. Pour rappel, l'actrice française avait interprété en 2014 Silverwoman dans une capsule vidéo elle aussi hilarante signée Canal+ aux côtés de Goldman qui n'était autre que... Pierre Niney.