Le milliardaire rejoint le monde merveilleux des dirigeants qui possèdent des réseaux sociaux. Bravo à lui. Continuera-t-il à utiliser la plateforme pour raconter tout et n'importe quoi, et surtout n'importe quoi?
Elon Musk est connu, entre autres, pour colporter des fake news, partager des infos qui font plonger l'action de Tesla en Bourse ou encore s'en prendre à ceux qui ne partagent pas la même vision du monde que lui.
Certains des tweets d'Elon Musk sont si bêtes qu'ils ont carrément été supprimés.
Voici une sélection des pires affirmations du riche entrepreneur sur le réseau au petit oiseau bleu.
On a du mal à croire qu'on vient vraiment d'écrire cette phrase. Et pourtant, le patron de SpaceX s'est moqué du fondateur de Microsoft en tapant sous la ceinture. «Au cas où vous voudriez faire redescendre rapidement votre érection», a-t-il tweeté le week-end dernier, en y joignant une photo de Bill Gates et d'un emoji homme enceint.
in case u need to lose a boner fast pic.twitter.com/fcHiaXKCJi
— Elon Musk (@elonmusk) April 23, 2022
Le boss de Tesla aime manifestement les blagues pipi-caca-zizi-chattoune. En septembre de l'année dernière, Elon Musk a proposé une énième brillante idée sur Twitter: lancer l'université «Texas Institute of Technology & Science». Dont l'abréviation donne «TITS», soit «seins».
Am thinking of starting new university:
— Elon Musk (@elonmusk) October 29, 2021
Texas Institute of Technology & Science
Ah, dans la catégorie «humour d'un enfant de huit ans», n'oublions pas le monde du pet. Oui, le pet, le prout, les flatulences. «J'ai mis l'art en pet.» Ah.
I put the art in fart
— Elon Musk (@elonmusk) January 9, 2020
Lorsque le rappeur aux excentriques idées s'est lancé dans la course à la présidentielle américaine, en 2020, Elon Musk lui a tweeté son soutien. Un soutien sur lequel le milliardaire est revenu, dans un autre tweet. «Je crois qu'on pourrait avoir plus de divergences d’opinions que je ne pensais.»
You have my full support!
— Elon Musk (@elonmusk) July 5, 2020
Traiter de pédophile un type qui aide des sauveteurs à sortir des enfants coincés dans une grotte en Thaïlande, on en pense quoi? Pas vraiment du bien, on est d'accord. Même Musk a fini par revenir sur ce tweet plutôt immonde et a présenté ses excuses.
Nonetheless, his actions against me do not justify my actions against him, and for that I apologize to Mr. Unsworth and to the companies I represent as leader. The fault is mine and mine alone.
— Elon Musk (@elonmusk) July 18, 2018
«Les pronoms, ça craint», écrit-il en 2020. Le riche entrepreneur a-t-il un souci avec l’inclusivité? On comprendrait mieux le tweet sur Bill Gates.
Pronouns suck
— Elon Musk (@elonmusk) July 25, 2020
Six mois après un premier tweet sur les pronoms, Elon Musk en remet une couche.
— Elon Musk (@elonmusk) December 14, 2020
Mais comme il le clame dans un autre tweet, il «soutient les personnes trans, mais ces pronoms sont un cauchemar esthétique». Se souvient-il du prénom qu'il a donné à l'un de ses fils, «X Æ A-XII»?
I absolutely support trans, but all these pronouns are an esthetic nightmare
— Elon Musk (@elonmusk) December 16, 2020
Au moins, accordons-lui ceci: en 2019, le richissime américain soulignait l'absurdité de son compte. «Mon Twitter est à peu près un non-sens complet à ce stade.» Un peu de lucidité au milieu de tout ce tas de tweets, dont certains sont franchement idiots.
My Twitter is pretty much complete nonsense at this point
— Elon Musk (@elonmusk) April 19, 2019