assez ensoleillé22°
DE | FR
Divertissement
Good News

Ski: aux Portes du Soleil, tentez de battre un faucon

Image
Image: shutterstock / watson
Good News

Vous skiez bien? Aux Portes du Soleil, tentez de battre... un faucon

Ce n'est pas une blague, vous pouvez vraiment chausser les skis et vous mesurer à un gentil rapace dénommé Shadow. Attention, il est rapide (mais c'est possible de le battre).
29.12.2021, 16:5730.12.2021, 10:38
Margaux Habert
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

Pourquoi s'ennuyer s'amuser à faire un simple planter du bâton, quand on peut tenter de battre un animal qui vole à une vitesse de pointe de 300km/h? Ce défi un peu WTF attend les skieurs à Morzine, une station en France voisine, accessible depuis le domaine franco-suisse des Portes du Soleil.

Comme l'explique le fauconnier Jacques-Olivier Travers à France 3, sur le papier, le skieur lambda n'a aucune chance. Sauf que Shadow, le charmant faucon de huit ans, prend parfois son temps avant de s'élancer, ou se promène au lieu de viser l'arrivée.

Lorsque le fauconnier retire le petit chapeau en cuir de la tête de Shadow, ce dernier doit d'abord se repérer sur la montagne avant de foncer sur sa récompense, de la nourriture, sur la ligne d'arrivée. Si l'oiseau est dans un bon jour, le skieur a à peine le temps de voir une ombre le dépasser.

Une idée originale mise en place par le parc animalier «Les Aigles du Léman» pour sensibiliser le public à ces animaux menacés. Les skieurs les plus chanceux pourront aussi croiser un autre oiseau protégé: Darshan, un aigle impérial.

Vous aimez la neige et les animaux? Parfait, alors voici des paysages et des chats enneigés!

1 / 28
Des paysages et des chats enneigés!
source: reddit / shutterstock
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp

Oh, au passage, vous connaissez les «Cute News»?

On vous présente encore Rhubarbe, un motard qui a du chien

Vidéo: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cyberattaque, Silicon Valley et démocratie: «The Morning Show» implose
L'une des productions phares de la plateforme d'Apple revient pour une troisième saison. The Morning Show est toujours aussi imparfaite, mais diablement addictive quand elle touche à la dangereuse frontière entre l'information et le divertissement.

La saison 2 avait effacé Mitch Kessler (Steve Carell) du paysage, mort tragiquement dans un accident de la route en Italie. Avec lui, c'est une culture d'entreprise toxique qui est dégommée. L'empire médiatique UBA est détaché de son spectre de harcèlement, expédiant le tumulte et la justice sociale dans un coin. Fini le prédateur, place au renouveau. Le show, écrit par Jay Carson, enclenche un nouveau chapitre, mais persiste dans cette recherche (et critique) du divertissement, au détriment du journalisme.

L’article