Il n'y a pas que les stars de la télé-réalité française qui ont la main lourde avec Photoshop ou FaceApp (coucou Manon Tanti!). Naomi Campbell s'est fait épingler pour les photos des Oscars qu'elle a partagées mercredi 15 mars sur Instagram. Invitée à l'after-party Vanity Fair, elle a fait sensation dans une robe Schiaparelli haute couture.
Seulement voilà, les clichés qu'elle a postés ne correspondent pas à la réalité, en particulier la première image qui, manifestement, a été retouchée par un stagiaire.
Le compte Instagram CelebFace, célèbre pour épingler les stars qui abusent des apps de retouches photo, a publié deux clichés côte à côte de Naomi Campbell: celui qu'elle a partagé sur Instagram et une photo Getty, agence officielle. Ainsi, on voit que le mannequin a éclairci son teint, a lissé sa peau, a affiné son nez et a exagéré sa «Jaw Line».
Les internautes aussi ont remarqué les changements grossiers et n'ont pas été tendres avec Naomi Campbell.
Naomi Campbell a toujours été obsédée par les standards de beauté et ne s'en est jamais cachée. Elle racontait au Vogue britannique en 2016 qu'elle faisait un «lifting maison» en mettant du ruban adhésif caché sous ses perruques. Elle n'a pour autant jamais dit qu'elle avait fait un vrai lifting et reste assez discrète concernant la chirurgie esthétique.