A peine arrivé en Australie pour sa tournée, Harry Styles s'est plié à une tradition qui consiste à boire dans une basket lors de son premier concert à Perth, ville sur la côte ouest du pays. On l'appelle la «shoey», popularisée par le pilote australien de Formule 1 Daniel Ricciardo, originaire de cette ville.
Harry Styles a été filmé par des fans dans le public en train de remplir sa basket d'une boisson alcoolisée avant d'avaler le liquide devant une foule en délire.
La basket en question est une collab Adidas x Gucci au prix de 780 dollars (tout de même). Harry Styles a des goûts de luxe, mais il est prêt à souiller ses affaires pour faire plaisir à son public (quel dévouement). Imaginez s'il venait en Suisse et tout particulièrement dans le Val d'Annivers et qu'il se soumettait à la tradition du lancer de godasse... tous les fans auraient couru pour aller chercher la basket en question pour ensuite la revendre sur internet, ça aurait été l'émeute.
L'artiste s'est envolé pour l'Australie peu de temps après avoir participé aux Brit Awards à Londres où il a remporté les quatre prix pour lesquels il était nommé: meilleur artiste, meilleure chanson pour «As It Was», meilleur album pour Harry's House et meilleur groupe pop/R&B.