Divertissement
Réseaux sociaux

Le rire le plus célèbre d'internet n'est plus

Le rire le plus célèbre d'internet n'est plus

Juan Joya Borja, humoriste espagnol connu sous le nom d'el Risitas, avait fait sourire la planète entière avec son rire communicatif.
Juan Joya Borja, humoriste espagnol connu sous le nom d'el Risitas, avait fait sourire la planète entière avec son rire communicatif.
La vidéo de son fou-rire, qui date de 2007, est l’une des plus utilisées pour les détournements sur les réseaux sociaux. «El Risitas» s’est éteint à l’âge de 65 ans.
29.04.2021, 03:0029.04.2021, 05:54

C'est un rire si communicatif qu'il a fait le tour d’Internet dans des dizaines de milliers de vidéos à travers le monde. Ce mercredi, les médias espagnols ont annoncé le décès, à 65 ans, de Juan Joya Borja, connu sous le pseudo d’El Risitas. Si le nom de cet artiste, humoriste ne vous dit rien, il est fort possible que vous connaissiez pourtant son rire.

Ce Sévillan, surnommé El Risitas (le fou rire), s’est surtout fait connaître en 2007. Déjà connu pour son rire, il devient célèbre après avoir participé à une émission de télévision. Invité à raconter une mésaventure lorsqu’il était plongeur pour un restaurant, il va être pris d’un fou rire. Cet extrait, posté sur Youtube va tout de suite connaître un véritable engouement, en raison du rire particulier de Juan Joya Borja.

La séquence culte

L'humoriste El Risitas raconte à Jesús Quintero son travail de commis saisonnier à Chipiona au sud de l'Espagne... Extrait de l'émission "Ratones Coloraos"Vidéo: YouTube/Petoboy

Puis, cette séquence va être détournée et faussement sous-titrée pour faire correspondre le rire de l’humoriste espagnol à une tout autre histoire. Cela va devenir l’un des premiers «mèmes» d’Internet.

Une cagnotte de 14 000 € pour l’aider

Une séquence vidéo qui explosera finalement en 2015, après avoir été reprise et utilisée sur le forum Jeuxvideos.com, où les amateurs de la discipline débattent. Des centaines de milliers de jeunes vont alors se passionner et partager le rire très contagieux de l’espagnol.

Alors, lorsqu’en septembre dernier, l’homme au rire mythique doit être amputé d’une jambe en raison de problèmes vasculaires, les membres de ce forum vont lancer une cagnotte et réunir 14 000 € pour l’aider.

Sa disparition est tout aussi rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Finalement, Risitas qui avait été ému et promis, dans une vidéo, de venir en France remercier les participants à la cagnotte, ne pourra pas rencontrer ses fans qui lui ont permis d’acheter un fauteuil électrique. (ga)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voilà pourquoi vous êtes une loque humaine entre Noël et Nouvel An
Vous n'avez plus rien envie de foutre depuis le 24 décembre? Vous portez le même pyjama cradingue depuis quatre jours? Vous ne commencerez à vous agiter à nouveau que le 31 à 17h, pour préparer votre réveillon? Détendez-vous, la science (bon, surtout les réseaux sociaux) vient justifier votre gros poil dans la main.
Vous êtes en vacances, et vous vous rendez compte que vous faites partie d'une tribu de la population bien particulière: vous êtes de ceux qui ne sont pas partis batifoler dans la neige avec vos petits camarades qui enchainent pistes rouges et chocolats chauds à Bruson ou à Courchevel.
L’article