Divertissement
Restaurants

Des kilos de pâtes abandonnés vers New York

Des centaines de kilos de pâtes abandonnés illégalement vers New York

Plusieurs tas de spaghettis, macaronis et coquillettes ont été abandonnés dans une petite forêt à Old Bridge.
06.05.2023, 10:01
Plus de «Divertissement»
Plusieurs centaines de kilogrammes de p
Le New Jersey est réputé pour abriter nombre de communautés d'origine italienne.Keystone

La police d'une commune du New Jersey tente de comprendre comment des centaines de kilogrammes de pâtes alimentaires ont été déversées illégalement dans un coin boisé de cette banlieue de New York. Le mystère remonte à la semaine dernière.

Selon des journaux locaux et le New York Times qui en rendent compte ces derniers jours, un promeneur a posté sur Facebook des photographies de plusieurs tas de spaghettis, macaronis et coquillettes dans une petite forêt, au bord d'un cours d'eau de la ville d'Old Bridge.

L'équivalent de «15 brouettes» ou «plusieurs centaines de [kilogrammes] de pâtes non cuites sorties de leurs emballages et jetées au bord du ruisseau», a confirmé vendredi un responsable de la municipalité.

Communauté italienne

Une fois les images circulant sur les réseaux sociaux authentifiées, des employés municipaux et des policiers ont été dépêchés sur place.

Etat frontalier de New York, de l'autre côté du fleuve Hudson, le New Jersey est réputé pour abriter nombre de communautés d'origine européenne, notamment des Américains d'origine italienne. Dix-sept pour cent sa population revendiquent des ancêtres italiens.

Ces déchets de pâtes alimentaires, qui commençaient à «moisir» dans le sous-bois, ont été ramassés en moins d'une heure, a assuré la commune qui a indiqué que la police locale enquêtait.

La ville d'Old Bridge, peuplée de 65'000 habitants, spécule sur le stock d'un restaurant ou une commande géante qui n'aurait pas été honorée. (dal/afp)

9 inventions folles du CES de Las Vegas
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il était marié à la reine des influenceuses, il craque à la télévision
Le rappeur italien Fedez a fondu en larmes à la télévision quand il a commencé à parler de son mariage avec Chiara Ferragni, l'influenceuse déchue.

Ce mardi 9 avril, le rappeur italien Fedez était invité à l’émission Belve sur la chaîne Rai 2. Il doit sa notoriété, non pas à sa musique qui n'a pas réussi à franchir les frontières italiennes, mais à son mariage avec Chiara Ferragni, l'influenceuse star aux 29 millions de followers sur Instagram.

L’article