DE | FR
Oscar Isaac et Ethan Hawke causent divinités égyptiennes et caprice des dieux.
Oscar Isaac et Ethan Hawke causent divinités égyptiennes et caprice des dieux. Image: Disney+
Série

Entre amnésie et dieux égyptiens, Moon Knight cultive son mystère

L'acteur Oscar Isaac joue dans cette nouvelle production Marvel diffusée sur Disney+. Une série qui convoque dans la grande assemblée Marvel un nouveau personnage.
31.03.2022, 16:5931.03.2022, 17:54
Suivez-moi

Roulement de tambour pour les acharnés de l'univers Marvel: un nouvel entrant dans la sarabande bien (trop) fournie des nombreux héros. Moon Knight montre sa frimousse et vient castagner des divinités égyptiennes, lui, l'incarnation vivante de Konshu, dieu égyptien de la Lune. Séduisant sur le papier, hein?

Pour Steven (Oscar Isaac), la réalité n'est pas aussi badass que ça: des insomnies à répétition, des réveils qui piquent, un poisson avec une seule nageoire (c'est ballot), une mère qui ne décroche même pas le téléphone, un emploi loin d'être stimulant - vendeur de souvenirs, n'est-ce pas triste quand on y pense ? - Steven ferait mieux de barboter avec son poisson estropié.

Un Tyler Durden bis fagoté comme un héros

C'est sa fragilité psychologique qui lui offrira un peu de piment dans sa vie ennuyeuse: un trouble dissociatif de l'identité bien marqué. Comme le nez au milieu de la figure, on pense directement à Fight Club (une version pseudo superhéroïque de Tyler Durden) ou encore Split qui nous balade entre réalité et délires psychologiques.

Si le premier épisode s'applique à marquer le dédoublement de la personnalité encombrante de Steven, ce lacis psychotique est sacrifié sur l'autel du divertissement à outrance. Moon Knight va aussi capitaliser sur le fameux humour éculé et marque de fabrique de Marvel.

Excepté les petites blagues «marveliennes», le premier épisode est plutôt bien torché. Les quelques scènes d'action fonctionnent bien. On peut déplorer les apparitions désincarnées d'un acteur de la trempe d'Ethan Hawke, mollasson dans la peau d'Arthur Harrow, fada et adorateur d'Ammit, la déesse égyptienne dévoreuse des morts.

Moon Knight, moins bon que Wanda Vision

Oscar Isaac, qu'on avait laissé désorienté face à Jessica Chastain dans Scenes from a Marriage, s'applique à faire le job, correct mais sans plus. Moon Knight aurait mérité un brin plus d'audace et aurait pu miser nettement plus sur le facteur psychologique - une caractéristique qui fait figure d'éternel absent chez Marvel. Mais au rayon des efficacités, on y trouve des scènes de bastons suggérées qui participent un peu à l'imagination du spectateur.

Quel bonhomme ce «chevalier de la lune».
Quel bonhomme ce «chevalier de la lune».Image: Disney+

Moon Knight est, pour l'instant, un étage en dessous des productions sérielles telles que Wanda Vision ou encore Loki, diffusées dernièrement sur la plateforme. Mais avant de tirer des conclusions hâtives, gageons d'attendre la suite des épisodes et notre jugement dernier s'aiguiser.

A découvrir sur Disney+, à raison d'un épisode par semaine.

Des enfants avec des lapins WTF

1 / 17
Des enfants avec des lapins WTF
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Tout sur les Oscars 2022

Jim Carrey «dégoûté» de l'ovation pour Will Smith aux Oscars

Link zum Artikel

Will Smith gifle Chris Rock: les meilleures réactions des stars et de Twitter

Link zum Artikel

Menacé par les Oscars, Will Smith s'excuse publiquement pour LA gifle

Link zum Artikel

La cérémonie des Oscars avait clairement besoin d'une bonne gifle

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Top Gun: Maverick: une caresse pour les papas en crise de la quarantaine (comme moi)
Le nouveau Top Gun offre une orgie d'images de blousons d'aviateurs, de voitures de sport vintage et d'avions de combat. Un rêve éveillé pour les hommes vieillissants de la génération X. Comme moi. 🙄

Top Gun... 2? Sérieusement? Et quoi, encore une fois avec Tom Cruise? Il n'est pas genre... vieux?

L’article