Exit Rupert Grint, Emma Watson et Daniel Radcliffe, nos trois. Place à Dominic McLaughlin, le nouveau Harry Potter; Arabella Stanton, la nouvelle Hermione Granger; et Alastair Stout, sous les traits de Ron Weasley.
HBO a jeté son dévolu sur ces trois visages, qui ont trouvé grâce au milieu des milliers d'enfants auditionnés à travers le monde.
Dans un communiqué diffusé par différents médias spécialisés, la showrunner Francesca Gardiner et le coproducteur/réalisateur Mark Mylod ont avoué (vous vous en doutez) leur joie d'avoir trouvé de jeunes comédiens extrêmement doués.
Voici un morceau choisi:
Les trois gamins rejoignent plusieurs noms déjà connus à la distribution. On y retrouve Jonathan Lithgow dans le rôle du directeur Albus Dumbledore. Nick Frost sera Hagrid, Paapa Essiedu campera Severus Rogue, ou encore Janet McTeer dans le costume de Minerva McGonagall.
D'autres rôles clés n'ont toujours pas été annoncés, comme ceux de Lord Voldemort ou encore Drago Malefoy.
La série Harry Potter est le prochain gros hit (attendu) produit par la chaîne HBO. Elle doit être le nouveau Game of Thrones pour la chaîne, qui va étaler l'adaptation des livres sur 10 ans.
Le tournage débutera cet été dans les studios de Warner Bros. de Leavesden, au nord de Londres et le lancement du show est prévu pour 2027. Selon Francesca Gardiner, l'histoire montrera davantage la vie quotidienne de Poudlard. (svp)