Divertissement
Storypics

Ces ponts absurdes défient toute logique

Brücke Indien
Le pont d'Aishbagh en Inde, avec son virage infaisable.Image: x/mukesh1275

Ces ponts absurdes défient toute logique

Ceux qui ont conçu ces «oeuvres» urbaines n'avaient vraiment pas les yeux en face des trous.
09.07.2025, 05:3309.07.2025, 05:33
Plus de «Divertissement»

La construction du pont d'Aishbagh à Bhopal, en Inde, a duré dix ans et a coûté l'équivalent de 1 850 000 CHF. Mais ce prétendu chef-d'œuvre d'ingénierie s'est avéré être un échec: sa courbe prononcée – on devrait plutôt parler d'un angle droit – le rend pratiquement impraticable.

C’est bien sûr une situation problématique, surtout pour les nombreux ingénieurs qui ont été licenciés en raison d’une mauvaise planification. Mais l'histoire a fait le tour de la Toile, et a provoqué de nombreux rires.

Comme vous avez naturellement envie de plus de fails de construction, voici quelques ponts encore plus fous. Hourra!

Un classique.

Brücken Fails
Image: reddit

Encore un pont très important.

Brücken fail
Image: imgur

Un utilisateur Reddit écrit: «Mon université a passé la moitié d’un semestre à construire ce pont.»

Brücken Fail
Image: reddit

¯\_(ツ)_/¯

Brücken Faul
Image: reddit

Un joli pont – mais pas pour les poussettes ou les fauteuils roulants.

Brücken fail
Image: reddit

- L'inspiration 👆 -

Bau Fails Strasse
Image: reddit

Il reste trop d'argent des impôts? Construisons un pont.

Quelqu'un est mauvais en calcul.

Brücken Fail
Image: reddit

Comme c'est pratique: un pont avec des escaliers.

Brücken Fails
Image: reddit

Ce pont, au moins, semble bien construit.

Brücken Fail
Image: reddit

Allez, au boulot, les amis! On a assez vu de ponts minables pour aujourd'hui.

Brückenfails
Image: reddit

(sim)

Les stars à poil au festival de Cannes
1 / 17
Les stars à poil au festival de Cannes
Les tenues les plus scandaleuses du Festival de Cannes
partager sur Facebookpartager sur X
DJ Snake remixe la musique de «Squid Game» au festival Garorock
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Will Smith crache dans une tradition suisse
La star est en terres helvétiques depuis quelques jours. Après un concert à Berne, il se trouve désormais à Genève, avant de se rendre à Paléo ce mercredi 23 juillet. Entre-deux, on lui a offert une démonstration de cor des Alpes.
Will Smith fait du Justin Bieber et s'émerveille devant la Suisse en partageant plusieurs vidéos sur son compte Instagram. La star de 56 ans était il y a quelques jours à Berne, au Gurten Festival, son premier concert en terre helvétique, et il est désormais en Romandie avant son très attendu show ce mercredi 23 juillet au Paléo Festival.
L’article