Divertissement
Suisse romande

Spot: Mae, la Romande qui transforme le rap en berceuse

Vidéo: watson

Mae, la Romande qui transforme le rap en berceuse

La chanteuse genevoise Mae nous emmène dans le studio où elle a enregistré ses premières chansons.
26.03.2024, 11:5026.03.2024, 12:34
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»
Un influenceur romand nous emmène dans son Spot
«Spot», c'est un nouveau format, fait par et pour les réseaux sociaux, pour découvrir l'univers d'un créateur de contenus romand. Mais comme on est gentils, on vous l'offre aussi sur le site de watson ❤️

watson part cette semaine à la rencontre de Mae, jeune chanteuse genevoise. C'est en faisant des reprises piano-voix dans sa chambre, et en les postant sur les réseaux sociaux, que l’artiste a gagné en visibilité.

En 2023, elle fait le grand saut en proposant ses propres chansons et en faisant ses premières scènes.

A seulement 22 ans, Mae est déjà une auteure-interprète suisse qui a su conquérir les cœurs avec son timbre angélique et sa musique envoûtante. Depuis son plus jeune âge, elle chante, mais c'est à l'âge de 16 ans qu'elle décide de partager son talent sur Instagram.

Une vraie communauté

Avec sa voix apaisante et ses «berceuses», elle s’est créé une vraie communauté sur Instagram (30,3k) et sur TikTok (97,6k). C’est aussi par ce biais qu’elle a pu participer à la finale des Tataki Awards pour le titre de révélation suisse de l’année, le 10 décembre 2023 à l’Usine à Gaz à Nyon. Elle décroche la troisième place, derrière le rappeur Beka et la chanteuse Nnavy, qui a remporté le titre tant convoité.

L’année 2023 a été très significative pour son début de carrière, puisqu'elle a sorti ses tout premiers singles et clips (Interdit, Coeur à l’envers, Fréquence) sur les plateformes.

L’année 2024 a aussi très bien démarré pour elle; elle a eu l’opportunité d’assurer la première partie du rappeur français Yuzmv dans la prestigieuse salle du Trianon à Paris et au Transbordeur à Lyon.

Le vendredi 23 février, la chanteuse genevoise a également eu l’opportunité de faire sa première tête d’affiche à La Spirale à Fribourg. L'occasion pour elle d'interpréter des morceaux inédits de son prochain EP.

Côté studio, elle prépare de nouveaux singles et un projet d’EP pour 2024, dans un style de musique pop avec des influences urbaines RnB. Une artiste à surveiller de près, son ascension fulgurante ne fait que commencer.

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Enceinte, je me suis habillée comme Hailey Bieber et j'ai morflé»
Le mannequin, enceinte de Justin Bieber, ne porte pas de vêtements de maternité. Les médias et les réseaux sociaux s'extasient devant ses looks, mais pour l'avoir fait, on ne tient pas toute la journée avec un bouton de jeans qui nous rentre dans le bide.

En ce moment, les réseaux sociaux et les médias people sont obsédés par les looks de Hailey Bieber. La femme de Justin Bieber attend son premier enfant. Au lieu de porter des vêtements pour femmes enceintes, elle s'habille «normalement». Normalement, c'est-à-dire que vous ne la verrez jamais avec un jeans de grossesse, ceux qui ont un gros élastique au niveau de la taille. Et on la comprend. D'abord, être stylée en toutes circonstances, ça fait partie de son job de mannequin, et en plus, ces fringues de grossesse sont vraiment moches.

L’article