Rencontre avec Sami Loft, l'influenceur lausannois au million d'abonnés
Il est vendredi, environ 13 heures. Sami nous donne rendez-vous dans son spot préféré, au coeur de Lausanne: le Coffee Page. Entre deux trains, il accepte de partager avec watson quelques bribes de son quotidien en tant que créateur de contenu. Si vous êtes branché réseaux sociaux, il ne fait aucun doute que vous avez déjà croisé ce Lausannois, à la voix douce et au regard rêveur, sur votre fil d'actualité.
Son pseudonyme sur la Toile? «Sami Loft». Rien à voir avec l'un de ses sujets de prédilection, la décoration d'intérieur, avertit ce fana de café.
Simple, basique, mais diablement efficace, à l'image du Lausannois, qui s'est lancé sur les réseaux dès l'âge de... 14 ans.
A 21 ans, le vidéaste aux origines perses goûte au succès: il est désormais suivi par quelque 100 000 fidèles sur Instagram, 200 000 sur YouTube et... compte 1,5 million d'abonnés sur TikTok. De jolies statistiques au compteur pour ce créateur qui est désormais dragué par des marques telles que Nespresso ou Caudalie, et qui vogue entre la Romandie et Paris, où une agence le représente.
Son créneau? Ouvrir une fenêtre digitale sur son quotidien et ses passions, entre fabrication de boissons et sujets touchant au design. La rançon du succès? «Je retrouve parfois mon salon sur Pinterest», sourit Sami.