Divertissement
Réseaux sociaux

Sami Loft, l'influenceur lausannois au million d'abonnés

Vidéo: watson

Rencontre avec Sami Loft, l'influenceur lausannois au million d'abonnés

watson est parti à la rencontre du créateur de contenu Sami Loft. Le Lausannois, qui comptabilise plus d'un million d'abonnés entre ses différentes plateformes digitales, nous emmène dans son lieu préféré pour se livrer.
19.10.2023, 18:5519.10.2023, 19:22
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»
Un influenceur romand nous emmène dans son Spot
«Spot», c'est un nouveau format, fait par et pour les réseaux sociaux, pour découvrir l'univers d'un créateur de contenus romand. Mais comme on est gentils, on vous l'offre aussi sur le site de watson ❤️.

Il est vendredi, environ 13 heures. Sami nous donne rendez-vous dans son spot préféré, au coeur de Lausanne: le Coffee Page. Entre deux trains, il accepte de partager avec watson quelques bribes de son quotidien en tant que créateur de contenu. Si vous êtes branché réseaux sociaux, il ne fait aucun doute que vous avez déjà croisé ce Lausannois, à la voix douce et au regard rêveur, sur votre fil d'actualité.

Son pseudonyme sur la Toile? «Sami Loft». Rien à voir avec l'un de ses sujets de prédilection, la décoration d'intérieur, avertit ce fana de café.

«Je cherchais un nom court qui se prononçait dans toutes les langues, j'ai trouvé «Loft»

Simple, basique, mais diablement efficace, à l'image du Lausannois, qui s'est lancé sur les réseaux dès l'âge de... 14 ans.

A 21 ans, le vidéaste aux origines perses goûte au succès: il est désormais suivi par quelque 100 000 fidèles sur Instagram, 200 000 sur YouTube et... compte 1,5 million d'abonnés sur TikTok. De jolies statistiques au compteur pour ce créateur qui est désormais dragué par des marques telles que Nespresso ou Caudalie, et qui vogue entre la Romandie et Paris, où une agence le représente.

Polaroids.
Sami Loft capture et partage des instantanés de son quotidien. source: instagram

Son créneau? Ouvrir une fenêtre digitale sur son quotidien et ses passions, entre fabrication de boissons et sujets touchant au design. La rançon du succès? «Je retrouve parfois mon salon sur Pinterest», sourit Sami.

Découvrez son portrait en images 👇

Vidéo: watson

Le portrait vidéo de Geo Cadiias 👇

Vidéo: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pierre Niney est pénible
Heureusement, c'est pour le bien d'un faux making-of de film, produit par Netflix et qui sort mardi. Dans la série Fiasco, Pierre Niney incarne un loser professionnel qui se rêve cinéaste. Le tournage est un enfer, son actrice principale le traite de «salope», un corbeau le fait chanter et sa grand-mère le déteste. C'est affreusement drôle et beaucoup moins con qu'il n'y parait.

Nom d'une pipe. Aurait-on enfin droit à du The Office à la française? Un de ces ovnis drôles, parce que crédibles, où l'on reconnait les traits insupportables d'un proche dans le personnage principal? Un machin absurde mais pas que, tellement bien écrit et incarné qu'on s'en taperait le cul par terre? De quoi remiser les comédies de Christian Clavier au placard?

L’article