Divertissement
Télévision

Star Academy 2023: Isabelle Adjani se prend un vent

Vidéo: watson

«Quelle cruche!» Isabelle Adjani s'en prend plein la tête à la Star Ac'

L'actrice de 68 ans – et musicienne à ses heures perdues – Isabelle Adjani a été invitée à partager un prime de la Star Academy vendredi soir sur TF1. La prestation a fait grincer des dents, autant du côté du public que des candidats.
20.11.2023, 18:5021.11.2023, 11:06
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

Une prestation qui ne restera pas dans les annales. La Star Academy a reçu Isabelle Adjani pour son prime diffusé vendredi soir sur TF1. Pour cette soirée exceptionnelle qui était axée sur le thème de l'enfance, l'actrice de 68 ans s'est rendue sur le plateau du télé-crochet pour se produire avec l'un des candidats. Elle devait y interpréter son titre Les courants d'air, issu de son nouvel album Bande originale. Car oui, celle qui a cartonné dans le téléfilm Diane de Poitiers en 2022 s'est relancée dans la musique, quarante ans après le fameux Pull marine.

Et ce n'est, bien entendu, plus sous l'égide de feu Serge Gainsbourg mais sous les ailes protectrices de Pascal Obispo, que la voix d'Adjani se déploie au fil de nombreux duos retraçant le parcours sentimental d'une femme.

Une candidate de Star Ac' avait été piégée 👇

Pour faire la promotion de sa nouvelle galette auprès de la jeune génération, quoi de mieux qu'une émission ultra-populaire telle que la Star Academy? Au sein du château de Dammarie-les-Lys, c'est donc Pierre, l'un des favoris de la nouvelle saison, qui a eu la grâce de partager le micro avec la star française.

La performance n'a cependant pas eu l'heur de plaire aux téléspectateurs. Il faut dire que la sexagénaire a rendu une prestation tout à son image: lunaire. Son attitude est mal passée auprès du public, qui l'a perçue comme hautaine, voire froide, et qui l'a même soupçonné de faire du play-back. Mains dans les poches, la chanteuse n'a pas souvent échangé de regards avec l'académicien.

«Y a rien qui va»
«C’est elle le courant d’air🤣»
«Fais au moins semblant de t’intéresser à Pierre»
«Zéro regard, zéro accolade, zéro attention envers lui»
«Possible de faire moins de complicité?»

Il y avait même des critiques très piquantes:

«Mais quelle cruche les jambes écartées, mains dans les poches et alors les lunettes… pas un cadeau pour Pierre»
«Mon Dieu!!!! Elle qui me transportait dans ces rôles criants de vérité... Isabelle transpire le mal-être, j'ai beaucoup de peine à la voir aussi empotée... Pauvre Pierre, il était pas gâté là»
«Le moment où ‹sois belle et tais-toi› prend tout son sens... J'ai trouvé ça malaisant. Pauvre Pierre, il a été mal assorti sur ce coup!»
«La diva dans toute sa décadence»

En parlant de diva, une comparaison ultime a été faite:

«Même Mariah Carey paraissait moins hautaine»

Bon... ce qu'on a parfois envie de dire aux haters... 👇

«Arrêtez de rire»

Certes la Toile a toujours quelque chose à redire, nous direz-vous – surtout quand il s'agit de télé-crochet – mais il se trouve que les internautes n'ont pas été les seuls à ricaner de la prestation.

Pendant le débrief, les «Académiciens» eux-mêmes ont eu bien de la peine à retenir leurs railleries en visionnant la séquence. Notamment en raison du moment où, de façon involontaire, Pierre met un vent à Isabelle: celle-ci lui tend la main pendant la performance, mais le chanteur en herbe ne la calcule pas. De quoi bien faire marrer Clara, Candice ou Victorien... jusqu'à la prof Cécile Chaduteau, qui a bien tenté de garder contenance et de discipliner ses Académiciens, mais qui devait elle-même lutter pour brimer un fou rire.

«Arrêtez de rire, vous êtes bêtes»
Cécile Chaduteau

De quoi encourager le flot de tweets à destination d'Adjani, puisque ces réactions amusées n'ont pas échappé aux internautes.

Cependant, comme nous l'apprenait ce dimanche le média Public, l'on ne saura pas tout ce qu'il s'est dit entre quatre murs, puisque....

«... la séquence a dû être coupée à deux reprises par les techniciens, qui ont tenté de cacher au maximum cette séquence très drôle»
Le média Public

La séquence a provoqué des moqueries👇

Vidéo: watson

Et aujourd'hui, de quoi a-t-on parlé?

Un Boeing 787 s'est posé en Antarctique et ce n'était jamais arrivé 👇

Vidéo: watson

«Hogwarts Legacy» sur Switch 👇

1 / 8
«Hogwarts Legacy» sur Switch
source: portkey games / portkey games
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Sarah Atcho: l'étoile filante de l'athlétisme suisse
La sprinteuse suisse nous emmène au stade olympique de la Pontaise, à Lausanne, où elle a vécu des moments sportifs mémorables.

watson vous donne rendez-vous cette semaine à Lausanne, à la rencontre de Sarah Atcho, athlète olympique suisse. La Lausannoise de 28 ans est spécialisée sur le 200m, mais sa discipline préférée reste quand même le relais 4x100m.

L’article